Sponsorisées :


Caldara, A. Scarlatti,.. Jeanne MONTEILHET, soprano Grand Temple Nîmes

[ 3 décembre 2017; 16 h 00 min; ] Antonio Caldara, né à Venise en 1670 et mort à Vienne le 28 décembre 1736, est un chanteur, violoncelliste et compositeur de musique baroque italien de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle.
Considéré au XVIIIe siècle comme le plus grand compositeur italien1, Caldara influença directement, de son vivant, Jean-Sébastien Bach, Heinichen et […]

Manfredini, Vivaldi, Delalande, Handel. Cathédrale. Nîmes

[ 17 décembre 2017; 16 h 00 min; ] Luc Antonini, orgue : Il enseigne l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier-Agglomération.
Il est également titulaire de l’orgue Barker et Verschneider de la Collégiale Saint-Agricol d’Avignon, et co-titulaire de l’orgue doré italien de la Métropole Notre-Dame des Doms à Avignon.

Michel Reynard, a commencé l’orgue en 1985 avec Georges Laval , titulaire des orgues de […]

Messa da requiem de Giuseppe Verdi. Automne musical. Nîmes 2017

[ 10 décembre 2017; 15 h 00 min; ] La Messa da requiem de Giuseppe Verdi (plus communément appelée Requiem de Verdi) est une messe de requiem pour solistes (soprano, mezzo-soprano, ténor et basse), double chœur et orchestre, créée le 22 mai 1874.
L’œuvre a comme origine une commande passée à plusieurs compositeurs italiens pour écrire une messe de requiem à la mémoire de Gioachino […]