• Sponsors :

1er éco-rallye de France 2016 entre Nîmes et Alès.

Publié, le : Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

En doublure du 46ème Rallye du Gard,

les soixante équipages engagés emprunteront quelques-unes des spéciales sur routes fermées de leurs homologues à bord des voitures à moteurs thermiques, même si l’approche sportive est quelque peu différente : « C’est très intéressant car le chrono n’est plus le seul juge de paix, explique Vincent Ravel, le pilote du projet. La régularité horaire sur des vitesses imposées et la consommation énergétique sont d’autres paramètres pris en compte pour départager les concurrents »

Vendredi 24 juin 2016

Epreuve de navigation

Les voitures électriques et hybrides prendront le départ à partir de 19h15 depuis l’Esplanade Charles-de-Gaulle, à Nîmes. Une spéciale de navigation jusqu’à Alès, sur route ouverte, attendra les concurrents qui devront se guider à l’aide d’un simple road-book tout en remplissant une feuille de route faite d’énigmes dont on trouve les réponses en chemin. « C’est ce qu’on appelle un “rallye touristique”, permettant de découvrir la région de manière ludique. »

Samedi 25

Epreuve d’endurance

Départs échelonnés de 8h00 à 17h00 depuis l’avenue Jules Guesde, à Alès.

Deux spéciales sur les contreforts cévenols seront disputées avant un retour à Alès  entre 12h00 et 14h00.0

L’après-midi, les spectateurs pourront se poster au Pôle Mécanique Alès-Cévennes pour observer l’épreuve d’endurance : « Nous donnerons une vitesse moyenne à respecter pendant une demi-heure. À la fin, nous désignerons ceux qui sont les plus proches de la vitesse imposée tout en ayant le moins consommé d’énergie » dévoile Vincent Ravel.

Après une nouvelle spéciale sur les routes cévenoles, les concurrents retrouveront le Pôle Mécanique à partir de 18h00 pour une épreuve empruntant le circuit vitesse et le circuit rallye. De quoi encore régaler les spectateurs.

Dimanche 26 | 11h37  à 14h00

Super-spéciale

En centre-ville d’Alès  : super-spéciale de 1,5 km, emprunté deux fois par les concurrents.

À noter : un expo de véhicules électriques et stands des organisateurs et partenaires tout au long du week-end sur l’esplanade à Nîmes (vendredi), au Pôle Mécanique (samedi) et sur l’avenue Jules Guesde à Alès (dimanche).

Règlement

http://www.nimes-ales.fr/
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Alès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alès 44.127204, 4.083352
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés