Le dimanche 8 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

36, Quai des Cévennes. Festival du Polar. Le Vigan.

Partage Facebook
Festival du polar.
| Paru, le : 15 novembre 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

1ère édition du Festival de Polar « 36, Quai des Cévennes ». Cinéma Policier Littérature Polar et Roman Noir.  Projections / Rencontres Dédicaces / Lectures Tables Rondes / Expos.

Proposé par la Médiathèque du Pays Viganais et le Cinéma Le Palace En partenariat avec l’association Hasta Siempre et avec la participation de l’École de Musique

2019

LE VIGAN

28 NOVEMBRE – 1 DÉCEMBRE

JEUDI AU DIMANCHE

Les invités
Caroline Proust. Caroline Proust a passé son enfance et son adolescence en pays Viganais. Au lycée, elle découvre la scène théâtrale avant d’intégrer le conservatoire de Montpellier, puis celui de Paris. Au début des années 90, elle apparaît dans divers longs-métrages signés Cédric Klapisch ou Alain Corneau, et dans des séries ou réalisations pour la télévision. Elle joue également au théâtre. En 2005, elle revêt le blouson du capitaine de police Laure Berthaut, pour la série << Engrenages >> de Canal +. Le succès est immédiat. Diffusée à l’étranger dans plus de cent cinq pays, la série revient durant sept saisons. Le tournage de la huitième vient de s’achever.

Thierry Godard. Depuis la fin des années 90, Thierry Godard alterne les rôles au cinéma, au théâtre, et surtout à la télévision. Dans la série << Engrenages >>, il est << Gilou >>, l’un des plus fidèles lieutenants de Laure Berthaut. Tout récemment, il était au côté de Mathilde Seigner, dans la mini-série télé : << Le temps est assassin >> tiré du roman de Michel Bussi.

Fred Bianconi. Aux côtés du capitaine Berthaut, il est l’inspecteur Luc Fromentin, dit << Tintin >>, un flic honnête et droit. Fred Bianconi enchaîne les rôles à la télévision, écrit et adapte au théâtre et café-théâtre, et s’essaye avec succès à la réalisation. Son court métrage << le trait >> co-réalisé avec Maurice Hermet, a reçu en 2018, le prix du festival polar de Cognac. Actuellement, on peut retrouver Fred Bianconi, dans la série << Un si grand soleil >>.

PROGRAMME DU FESTIVAL

  •  Festival Polar « 36, Quai des Cévennes » Tél : +33 (4) 67 81 80 49 :+33 (4) 99 54 27 00
icon-car.pngFullscreen-Logo
Le Vigan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le Vigan 43.992927, 3.606322

Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Samedis d’en rire. Comédie théâtrale à Comps | Elles de la Science. Au muséum de Nîmes »