Ce mot-clé a été relié à 11 articles.


Derniers articles en date :


Village de pêcheurs sur le littoral méditerranéen, le Grau-du-Roi ne fut détaché d’Aigues-Mortes qu’en 1853 : il devint alors une station balnéaire qui connut son essor dès le 20ème. Pittoresque village de pêcheurs : vieux quartiers bordés par le canal.…

Sur la route vers la Méditerranée, à 3 km au sud du village, Une origine gallo-romaine Les villages qui ont une terminaison en -argues sont d’origine gallo-romaine (Aimargues, Estézargues, Goudargues, Galargues…) et ont un rapport avec une “villa” qui était…

Située à 12 Kms au Sud-ouest de Nîmes, à 30 min de la mer dans la plaine de la Vistrenque. Aubord est une ville déjà mentionnée en 879 sous le nom de  » Alburnum « , elle était le siège d’un…

Etymologie : fourche, évocation du delta du Rhône. Relié à Trinquetaille et à Arles par deux ponts qui franchissent le Petit Rhône, Fourques fonctionne comme un quartier d’Arles. Le village de Fourques doit son existence à la construction, au IIè…

Nombreuses fêtes tout au long de l’année, aux portes de la Camargue, le village est un haut lieu de la bouvine. À VOIR, À FAIRE… Traces d’un aqueduc romain. L’aqueduc de Bellegarde est daté du 1er siècle après J.C. Il…

Siège d’un sanctuaire marial, très ancien lieu de pèlerinage fréquenté par les Albigeois repentis, les Croisés, des rois et des papes. Située au creux d’un vallon nommé Vallis viridis (c’est-à-dire vallée verdoyante, qui donnera ensuite Vauvert). Appelée Posquières au Moyen Âge,…