Théâtre. Sylvain Creuzevault. Le Cratère. Alès

Publié, le :

Avec la série « Les Tourmentes », Sylvain Creuzevault inaugure un travail sur des formes – qu’il présente comme des « peintures animées », des « natures vives » (comme de la chaux) – avec deux, trois ou quatre comédiens.
À l’origine, il y a le besoin d’exposer avec un minimum de mots les peines que […]

Othello. Théâtre à Bagnols, St-Jean du Pin et Anduze

Publié, le :
Theatre. Othello

« Othello, variation pour trois acteurs » d’après William Shakespeare, avec Nathalie Garraud, Olivier Saccomano
Écrite en 1604, cette pièce de Shakespeare nous raconte comment le mariage d’un général arabe (Othello) avec la fille d’un riche sénateur (Desdémone) fit scandale dans la république marchande de Venise.
En partant de cette histoire, Olivier Saccomano s’interroge sur la figure […]

Philippe Car. La vie d’Edmond Rostand. Le Cratère. Alès

Publié, le :
Philippe Car. Alias Edmond Rostand

Seul en scène, Philippe Car incarne soixante-dix personnages et traverse les étapes importantes de la vie d’Edmond Rostand, le poète.

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand !

De sa jeunesse provençale, ses vacances à Luchon, ses premiers pas dans la poésie, sa rencontre avec Rosemonde, sa découverte du monde du théâtre jusqu’à la gloire qu’il rencontra à vingt-neuf […]

Orchestre symphonique Divertimento. Le Cratère. Alès

Publié, le :
Orchestre-symphonique-Divertimento

Orchestre symphonique Divertimento : Lenny, Hommage à Léonard Berstein. Chanteurs, comédiens et danseurs se mêlent aux 70 musiciens de Divertimento.
Pour cet hommage à son modèle, Leonard Bernstein, Zahia Ziouani a voulu travailler avec le chorégraphe Anthony Egéa, la metteure en scène de théâtre Justine Heynemann, le performer de « street art » Marko 93 et la […]

Grupo Corpo. Spectacle de danse. Le Cratère. Alès

Publié, le :
Grupo-Corpo. Danse Brésil

Passion, énergie, rythme et technique époustouflante ont permis à cette compagnie brésilienne de s’imposer sur la scène internationale depuis quarante ans.

Les vingt danseurs du Grupo Corpo semblent former un seul corps qui, dans un mouvement continu à la fois fluide et frénétique, explose de vitalité sensuelle et de virtuosité classique.

 Créant son propre langage, la compagnie […]