Le lundi 17 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Catégorie ou mot-clé demandé : LE CAILAR
3 min de lecture

Le Cailar, la fête votive 2018 : une des fêtes votives les plus longues dans le Gard et, aussi, une des plus fréquentées.

Samedi 4 août 2018

15h00 – Pétanque « tête à tête » : 150 € + mises (licence obligatoire)
16h30 – Course de taureaux « taus » – Après la course, bandido
19h00/23h00  : Orchestre Franck […]

1 min de lecture

Fête de la Saladelle, fête traditionnelle de Traditions camarguaises organisée par : Les Calèches de la Clapière,  le club taurin Lou Sanglié, le club des Saladelles, l’Association de la Jeunesse Cailarenne et le tennis club Cailaren
Après la fête votive du Cailar qui a eu lieu en août, voici le programme de cette journée festive

Dimanche 2 […]

4 min de lecture

Un week-end dédié à l’archéologie. Les Journées nationales de l’archéologie sont pilotées par l’Inrap sous l’égide du ministère de la Culture.
Passionnés d’histoire ou simples curieux, en famille ou avec sa classe venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.
Les 9èmes Journées Nationales de l’Archéologie proposées par le Ministère de la Culture et […]

6 min de lecture

Mentionné au 7ème, Le Cailar.
fut Viguerie d’Aigues-Mortes, diocèse de Nîmes, archiprêtré d’Aimargues.
Seigneurie appartenant au 12ème aux vicomtes de Nîmes et à partir du 16ème aux Baschi. Le site d’habitation du Cailar est très ancien. Des fouilles archéologiques ont mis au jour des vestiges d’influence grecque et celtique, remarquables par leur singularité, datant du Ve au IIIe […]

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.