« Au courant ». Théâtre de l’Odéon. Nîmes

Publié, le :
Au-courant-Collectif-Tristero. Nîmes

« Au courant » est une pièce baroque, cocasse, inattendue, gouailleuse, drôle souvent : ouvrez ainsi l’oreille quand le hiératique gardien du musée intervient dans le monologue.
L’actrice s’appelle Kristien De Proost et le personnage se nomme Kristien De Proost. Car on est ici dans un jeu de miroirs qui reflète et entrelace à l’infini la […] Lire…

Théâtre. Spectacle de J. Allaire. Odéon. Nîmes

Publié, le :
Théâtre. Jacques Allaire

« Fais que les étoiles me considèrent davantage » est à la fois un conte philosophique, un récit d’aventures, un chant d’espérance et d’amour.
Le texte écrit par Hakim Bah prend source dans Jack London et Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. C’est un véritable manifeste artistique souhaitant émanciper l’humanité des dogmes économiques, politiques et religieux.

Mercredi 3 […] Lire…

Justine. Cie Moebius. Théâtre Odéon. Nîmes

Publié, le :
Justine-Cie-Moebius. Théâtre

L’adolescence mise en pièce : Justine est le souffre-douleur du collège, une héroïne-victime qui navigue sur un fil.
Le projet trouve sa genèse dans une collecte de témoignages effectuée auprès de collégiens. À travers des ateliers, happenings et entretiens leur est posée la question de l’exclusion et la violence relationnelle. Le récit de Justine, une jeune […] Lire…

María Terremoto. Festival flamenco. Nîmes 2019

Publié, le :
María Terremoto. Flamenco Nîmes 2019

María Terremoto est réclamée partout, triomphe avec Zambomba flamenca, spectacle imaginé par son père, et marque encore les esprits lors d’un concert partagé en 2017 au Liceo de Barcelone avec Miguel Poveda.
Impressionnante de puissance, capable d’accents tragiques qui renvoient forcément à ses ascendants, ou de gestes de danse pure, elle vient de sortir son premier […] Lire…

Kiki Morente. Festival flamenco Nîmes 2019

Publié, le :
Kiki Morente. Flamenco Nîmes 2019

Juan Habichuela Nieto est le petit-fils de Juan Carmona Habichuela incontestable maestro de la guitare. À quinze ans, il voyageait déjà partout dans le monde, en accompagnant le cante d’Enrique Morente.
Très vite, et instinctivement, il a développé sa façon de jouer en remportant de nombreux prix par son excellence, sa précision et sa magique créativité.

Vendredi […] Lire…

Chicuelo & José Luis Montón. Festival flamenco Nîmes 2019

Publié, le :
Guitare flamenco

Première partie : José Luis Montón guitare. Deuxième partie : Juan Gómez “Chicuelo” guitare
Juan Gómez Chicuelo est depuis des années l’une des figures de proue de la guitare flamenca, compositeur prolifique et accompagnateur fétiche de plusieurs vedettes du cante (dont Duquende ou Miguel Poveda). ouvert à toutes les expériences, le Gitan né près deBarcelone, adepte […] Lire…