Le dimanche 8 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Lecture musicale Jean Hugo en musique. Nîmes.

Partage Facebook
Jean Hugo en musique. Nîmes
| Paru, le : 3 septembre 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Jean Hugo en musique. Lecture musicale avec Agnès Bruguerolle (chant), Léonard Bonné (piano) et Jean-Louis Meunier (lecture). Interprétation d’œuvres pour piano et des mélodies d’Erik Satie, de Francis Poulenc et du Groupe des Six, et lecture de textes de Jean Hugo

20:00

NÎMES

20 SEPTEMBRE 2019

VENDREDI

Agnès Bruguerolle est diplômée en chant, piano, solfège et art lyrique au Conservatoire de Montpellier. Elle a suivi et participé aux cours de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon, et a reçu l’enseignement de Rita Streich, Giuseppe di Stefano, Luigi Alva, entre autres artistes lyriques de renommée internationale, au cours de Master-classes.

Léonard Bonné  1er prix et prix d’excellence du concours de piano des Adhemar à Montélimar en 1998, lauréat du concours Steinway pour les jeunes talents à Paris en 2001, il se distingue ensuite lors de concours internationaux : en 2008, Montrond-les-Bains (3e prix), Le Chesnay (2e prix) accompagné en finale par le Kodama Orchestra dirigé par Adèle Auriol, en 2009, « Les Corts » à Barcelone (2e prix et Grand prix du public).
Passionné de littérature, il aime participer à des projets alliant musique et littérature, ou la poésie : soirées « Musique et poésie » à Villennes-sur-Seine, festival « Des arpèges et des mots » à Montferrier-sur-Lez, soirée musicale en hommage à Casals-Suggia en 2015 autour des biographies écrites par Henri Gourdin.
Il a proposé des programmes originaux : « Printemps des poètes » (Liszt-Sand), soirée « carte blanche » au Théâtre Liger de Nîmes (2011) « Liszt et son époque », ou encore « Robert – Clara Schumann » au Carré d’Art de Nîmes (2017).

Jean-Louis Meunier, universitaire, a consacré sa thèse de doctorat à Jean Hugo et Pierre-André Benoit. Il a annoté les Carnets de Jean Hugo, publiés chez Actes Sud. Il publie des articles et donne des conférences et des cours autour de l’œuvre de ces deux artistes.

  • Entrée libre dans la limite des places disponibles. Carré d’Art – Grand Auditorium (-2)
icon-car.pngFullscreen-Logo
Carré d'Art / Maison Carrée

chargement de la carte - veuillez patienter...

Carré d\'Art / Maison Carrée 43.838070, 4.355409

Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Gainsbourg for kids. Spectacle musical. Manduel | Foire de la Pomme et de l’Oignon 2019. Le Vigan »