Le jeudi 19 septembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Éco-Festival : Terre de Convergence. Attuech🖉

Sur Facebook Attuech. Terre de convergence

Éco-Festival de sensibilisation à l’environnement pour l’acquisition d’un espace naturel commun dédié : une Terre de convergence. Le projet consiste en l’organisation d’un éco-festival de sensibilisation à l’environnement, pour la préservation de la biodiversité et comme tremplin pour l’acquisition d’un espace naturel partagé : une Terre de convergence.

Terre de convergence.
Le projet est le fruit d’une réflexion active de plus de dix ans et de la mise en réseau des acteurs(trices) locaux de la Transition écologique, avec différentes rencontres et des outils numériques collaboratifs sur la région Occitanie.
Un espace de plusieurs hectares serait optimisé écologiquement pour accueillir régulièrement des rencontres citoyennes sur des thèmes d’intérêts généraux et dans la perspective de mise en transition du territoire.

  • Ce projet à été validé comme priorité territoriale lors de ces différentes rencontres par plus d’une soixantaine de mouvements, collectifs, associations et entreprises de l’ESS.

ATTUECH

Du mardi 13 au dimanche 18 août 2019

Une entrée payante correspondant à 15 € par jour, camping compris, pour générer une cagnotte d’achat d’un terrain dédié aux éco-rencontres. Une autonomie qui permettrait de pérenniser le projet sur un lieu et d’ainsi l’optimiser pour plus de simplification et de cohérence logistique, avec des circuits-ultra-courts alimentaires en agroécologie , zone de protection, de sensibilisation , de revitalisation pour la biodiversité… « Terre de Convergence » peut-être grâce à tous un levier pour l’exemple et essaimage d’espaces de démocratie et de respect du vivant. Grâce à cette Terre nous pourrons ainsi soutenir financièrement l’apparition de projets concrets de transition sur le territoire et de racheter des parcelles, si nécessaire, pour les installer avec des perspectives de solidarité internationale.

 Les objectifs de l’éco-rencontre sont :

● Fournir des solutions pour que chacun puisse avancer dans sa transition individuelle

● Développer la visibilité et la mise en réseau des collectifs qui font avancer le territoire, partager nos communs et mutualiser nos expériences.

● Produire des solutions de transition territoriale grâce à un processus réflexif alliant les acteurs, le public et les collectivités, sur quelques thématiques :

Alimentation durable
Accès solidaire à la Terre
Énergie éthique
Décider ensemble
Préservation de la biodiversité
Solidarité avec les peuples premiers

AU PROGRAMME  :

  • Ateliers, concerts, vidéo projections, théâtre et débats citoyens

Pratique sur le site des organisateurs –  – INSCRIPTIONS INTERVENANTS

INSCRIPTIONS

Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes
« Girls Run Summer Tour 2019 au Grau du roi | Vincent Dupont : Refuge. Théâtre Odéon. Nîmes »
Sponsors :