Le lundi 17 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Aujargues, l’église et le château

Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

À la limite de la Vaunage et des plaines du Vidourle

À VOIR,  À FAIRE…

Église St-Martin d’Aujargues (IMH). Remarquable édifice de la fin du XVIIe siècle (construction entre 1686 et 1689). Cette église surprenante a été construite en ce lieu pour remplacer une ancienne église ruinée par les guerres de religion.

Château d’Aujargues . D’abord château fort situé hors du village, il a appartenu vers 1150 à la famille Bernard Aton.

Ancien et remarquable pigeonnier (photo) appartenant au château , de l’autre côté de la petite route qui va à Junas .

VOIE VERTE DE LA VAUNAGE ET DU SOMMIÈROIS : 21 kilomètres d’un circuit familial et tranquille ouvert à toutes les « machines » roulantes : vélos, rollers, fauteuils roulants, poussettes, …
elle suit le tracé d’une ancienne voie de chemin de fer. Cette piste cyclable offre un merveilleux axe de découverte. Loin de toute circulation routière, elle traverse de fabuleux paysages en toute sécurité.
Tout au long de son parcours, elle propose des connexions avec des chemins de randonnée déjà existants pour multiplier à loisir les possibilités de découverte.

LES COMMUNES RELIÉES :CAVEIRAC – SAINT-DIONISY – LANGLADE – NAGES-ET-SOLORGUES – CALVISSON – CONGÉNIES – AUJARGUES – VILLEVIEILLE – SOMMIÈRES

L’ancien pont de la Cure qui permettait au curé d’aller du presbytère à son jardin.

Sous Napoléon III, les services des Ponts et Chaussées ont creusé une tranchée pour permettre une circulation plus facile sur la Départementale 10 de cette époque en direction de SOMMIÈRES.

De nombreux peintres ont fait des tableaux à partir de ce site particulièrement pittoresque.

À l’initiative du Conseil Général du Gard : les Voies Vertes


Parcours de santé dans le Gard PARCOURS DE SANTÉ D’AUJARGUES : PUECH DE REBOUL – Longueur : 1,2 km

COMMUNES CONCERNÉES PAR CES UNITÉS DE PAYSAGE :

Aigues-Vives Aspères AubaisAujargues Bragassargues Brouzet-lès-Quissac Calvisson Cannes-et-Clairan Carnas Combas Congénies Corconne Fontanès Gailhan Gallargues-le-Montueux Junas Lecques Liouc Montmirat Montpezat Mus Orthoux-Sérignac-Quilhan Puechredon Quissac St-Clément St-Côme-et-Maruéjols St-Théodorit Salinelles Sardan Sauve Sommières Souvignargues Vergèze Vic-le-Fesq Villevieille

Aigues-Vives Aubais Aujargues Boissières Calvisson Caveirac Clarensac Congénies Junas Langlade Nages-et-Solorgues St-Côme-et-Maruéjols St-Dionizy Uchaud Vergèze Villevieille

798 habitants
Mairie" MAIRIE : place de l’Eglise 30250 AUJARGUES  – Tél : 04 66 80 02 12
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Aujargues

chargement de la carte - veuillez patienter...

Aujargues 43.791561, 4.127050

http://aujargues.fr/

« Aubais, et le moulin de Carrière | Congénies, son église romane »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.