Le dimanche 25 août 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Ma Famille. Théâtre Christian Liger. Nîmes🖉

Sur Facebook Ma Famille. Cie Bouquet de Chardons. Nîmes
Loading😍 Cet article dans votre bloc-notes

Ma famille de Carlos Liscano par la Cie Bouquet de chardons. C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions : un enfant avec une tête étrange a-t-il plus de valeur qu’un chat ?

Vendre sa petite sœur pour s’offrir une place de cinéma est-il plus acceptable que vendre son père parce qu’il est franchement pénible ?

Dans cette pièce située en Uruguay, on vend les enfants comme on respire : pour survivre. Aucun jugement moral n’est donné. Les enfants comme les parents trouvent cette situation normale. On en vend un quand on a du mal à finir le mois ou quand il faut un nouveau frigidaire. On les rachète parfois aussi, par exemple pour une fête de famille. Le narrateur raconte son parcours, du petit garçon que ses parents ne mettaient pas sur le marché parce qu’il n’était pas beau, à l’homme qu’il est devenu et qui tout naturellement s’est mis à vendre son père. On traverse cette histoire traitée avec cocasserie et tendresse en admirant la virtuosité d’un auteur qui nous fait passer du récit au théâtre sans qu’on n’y prenne gare.

20:00

NÎMES

Jeudi 7 novembre 2019

THÉÂTRE C. LIGER

Quatre comédiens-musiciens, leurs instruments (violon, violoncelle, accordéon), et leurs chansons (originaires d’Europe de l’Est ou du Sud),donnent vie à l’ironie, la violence et la tendresse qui parcourent ce texte, dont l’adresse directe au public, entre récit et représentation, fait entrer le spectateur dans un monde où la folie n’est jamais très loin…

  • Abonnement : à partir de 3 spectacles de la plaquette ou figure le logo « abonnement »,
    le tarif réduit s’applique.
    La billetterie, 15 rue Dorée, située au rez-de-chaussée est ouverte :
    mardi, mercredi, jeudi de9h00 à 12h00 et de l4hh00 à 17h00 – Vendredi de 9h00 à 12h00
    Fermeture annuelle du 16 juillet au 31 aout
    Tarif réduit : étudiants, demandeurs d’emploi, RSA, Comité d’entreprise, groupes de 10 personnes ou plus, intermittents, carte Senior Ville de Nimes, adhérents des associations coréalisatrices, abonnement de 3 spectacles ou +

Théâtre Christian Liger. Centre Pablo Neruda. Nîmes – Renseignements : 04 66 36 65 00

« Du ciel tombaient des animaux. Théâtre de Nîmes | Musique en Cour 2019. 3 soirées à Aigues-Mortes »
Sponsors :