• Sponsors :

Concert Colà Antica. Théâtre C. Liger. Nîmes

Publié, le :
hautbois languedocien

De Sète au Grau du Roi, jusqu’au pied du mont Lozère et aux contreforts des Cévennes occidentales, le hautbois languedocien était autrefois de toutes les fêtes.

Soutenu par le tambour, le hautbois arpentait les rues, en couple, dans de joyeux contextes : mariages, fêtes de villages, joutes nautiques et autres jeux taurins…

Le bal champêtre allait chasser le hautbois champêtre… Nouvelle mode bientôt mise à mal par la sonorisation et le monde médiatique.

Réunissant des virtuoses reconnus du hautbois traditionnel du Languedoc, Hélène Castel et Laurent Audemard, soutenus par Jean-Louis Zardoni au tambour de joutes, la Colà Antica mêle dans une harmonie subtile et raffinée les cuivres d’Eric Turquay (bugle), de Patrick Maurin (petites basses d’harmonie) et de Jo Kotchian (tuba contrebasse).

Samedi 16 février 2019 | 15:00

Désormais alliés dans une même cause, ils constituent la Còla lengadociana retournant ensemble animer la fête populaire. Faire danser, rythmer le cérémonial des traditions populaires ou se donner en concert, destin nouveau pour une cause ancestrale…

Par la qualité et l’originalité de ses arrangements, l’ensemble s’emploie à transmettre la musique traditionnelle aux générations futures.

Théâtre Christian Liger. Centre Pablo Neruda. Nîmes – Billetterie et renseignements au conservatoire 04 66 76 71 59

FavoriteLoadingCet article dans votre bloc-notes (4 apparaîtront sous le calendrier)
Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés