Le mercredi 17 juillet 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Flamin’ Groovies en concert. Du rock à Paloma. Nîmes

Sur Facebook FLAMIN' GROOVIES. Paloma. Nîmes
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

« Plutôt Beatles ou Rolling Stones ? ». Voilà une question qui résume bien l’histoire du groupe. Et qui est à l’origine de plusieurs clashes entre les deux leaders : Cyril Jordan, le « Beatles guy » et Roy Loney le « Stones guy ».

Les débuts de Flamin’ Groovies , au milieu des 60’s, penchent du côté de ces derniers. Le groupe de Los Angeles produit un pur rock and roll, inspiré de celui de leurs homologues londoniens, aux influences blues et rockabilly. Les années 70 marque un tournant.

Après la sortie de « Teenage Head », album emblématique du groupe, Loney s’en va et la formation s’oriente vers une power pop semblable à celle des Fab Four. Après une longue période d’inactivité, le groupe se reforme en 2013 et ne cesse de tourner depuis lors.

Cette année, ils choisissent de célébrer « Teenage Head », leur « Sticky Fingers » à eux, selon Mick Jagger en personne, en le jouant intégralement sur scène. Mais surtout, cette tournée verra le retour inattendu de Roy Loney, qui réintègre la formation spécialement pour l’occasion.

Jeudi 27 juin 2019 | 20:00


Places : 7 €

PALOMA :
Paloma. 250, chemin de l’Aérodrome. Nîmes – Téléphone : 04 11 94 00 10
« Programme complet de la Féria d’Alès 2019 | Yves Pujol seul en scène. Le Grau du roi »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...