• Sponsors :

Concours d ‘attelage de tradition 2017. Haras National d ‘Uzès

Publié, le :

La ville d’Uzès et le Haras National d’Uzès ainsi que la Société Hippique d’Uzès organisent et accueillent tout au long de ce week-end une belle manifestation hippique.

Chaque site « Haras national » est un lieu de proximité, souvent à haute valeur patrimoniale, ils sont porteurs d’une histoire de plus de 3 siècles au service du cheval dans la société française.Ce sont aujourd’hui des lieux où s’expriment les synergies entre l’Ifce, les collectivités et les partenaires de la filière hippique.
Ancrés au cœur de territoires souvent ruraux, ils offrent au grand public l’occasion de découvrir et de côtoyer le monde du cheval au travers de visites culturelles, d’évènements équestres et d’épreuves sportives.

Au programme :

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017

  • Samedi 21 octobre 2017 à partir de 15h30 :

dans le centre historique d’Uzès, place aux herbes, place Dampmartin et place du Duché a lieu l’épreuve de présentation des attelages de tradition. A cette occasion, un jury vérifie le bon état de conservation de la voiture, le respect des règles de sécurité, la notion de goût et de respect de l’utilisation de l’équipage, le réglage du harnais et de l’état des équidés. Ce moment sera pédagogique pour les utilisateurs et les spectateurs offrant une belle démonstration sportive en plein coeur de ville.

Parallèlement, les Amazones de France offrent un défilé en ville, pour la deuxième année, au départ de la place du Duché à partir de 15h30.

  • Dimanche 22 octobre 2017 :

le départ de l’épreuve du “routier” forme une boucle au départ des Haras jusqu’en en centre-ville avec cinq passages contrôlés dont « le cercle à une main à gauche », « le tapis », « le rail » et « la remise ».

Les Amazones de France s’associent à cette épreuve avec des démonstrations dont un jeu d’adresse à 10h00 dans la cour d’honneur des Haras. Les cavalières montent en amazone avec le concours d’élégance à midi devant la tente de restauration. Cette discipline associe féminité, élégance et équitation.

Pour l’attelage tradition, l’épreuve de maniabilité débute à 15h00 au haras. Le concours devrait s’achever vers 17h00 par le remise des prix.

Le programme de la journée s’inscrit aussi dans le cadre d’Octobre rose sur Uzès pour soutenir le dépistage du cancer du sein.

Haras National. Chemin du Mas des Tailles. Uzès Tél : 04 66 22 99 99
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Uzès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Uzès 44.012350, 4.418577
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes (4 maxi)


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés