Dans la catégorie : Communes du Gard. Villages du Gard


Derniers articles en date

Manduel, nommé pour la première fois en 943

Comme à Manduel, en 920, on cite aussi Lignan, quartier de la commune où une église romane fut construite Manduel et Lignan ont abrité deux bornes milliaires, mais les habitants de Lignan abandonnèrent le lieu et vinrent s’installer à Manduel.…

Situé sur le passage de la voie Domitienne Joignant Rome au sud de l’Espagne, pénétrait en Languedoc-Roussillon à Beaucaire où elle prenait le nom de « Domitienne » : une promenade à travers le Languedoc-Roussillon de notre époque permet d’en…

 Carnas se situe dans les petites plaines et vallons du Vidourle… Avant de déboucher dans la plaine large et plate de Vauvert/Lunel, qui préfigure la Camargue, le Vidourle ne compose pas une vallée en soi : avec ses affluents, il…

Siège d’un couvent fondé par Mabille d’Albaron, au 13ème. Les bénédictines l’habitèrent jusqu’en 1368 ; ensuite le couvent devint propriété des chartreux de Villeneuve. En 1790, Sauveterre voulut s’ériger en commune séparée sous l’instigation du curé et des puissants Chartreux…

Un petit joyau : Villeneuve-lez-Avignon Siège d’une abbaye de bénédictins, fondée avant le 10ème, sur le Puy Andaon, près du tombeau de sainte Casarie, morte en 587 dans une grotte. Conscient de l’intérêt stratégique du site, terre française face à…

Milhaud, situé sur la  Voie Domitienne, est maintenant un village  à caractère pavillonnaire implantée à 5 km de la sortie de l’ A9, située à la sortie immédiate de Nîmes, en bordure de la R.N. 113 en direction de Montpellier.…