• Sponsors :

Conférence : L’arbre en voit de toutes les couleurs. Nîmes

Publié, le : Sur Facebook
arbre FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Escapades du Museum : selon les estimations, la planète compte entre 60 000 et 100 000 espèces d’arbres. Ils jouent un rôle majeur dans le fonctionnement écologique terrestre, en raison de leur capacité à stocker le carbone

(leur production de matière sèche annuelle correspond à deux tiers de la production mondiale des plantes terrestres), à prendre une part active dans le cycle de l’eau et de manière générale à constituer les écosystèmes complexes que sont les forêts, sources et refuges de biodiversité.

L’arbre  constitue pour les sociétés humaines une ressource considérable de matériaux , de denrées et de multiples services.

Comment fait-il face aux variations des conditions climatiques liées aux saisons ? Comment s’arme-t-il pour résister à l’hiver et se réveiller au printemps ? Comment fait-il simplement pour être prêt à chaque saison et mesurer ainsi l’écoulement du temps ? Autant de questions de sciences qui intéresseront le jardinier, l’amateur de sciences ou le contemplatif de la nature.

Jeudi 18 avril 2019 | 18:00

« L’arbre en voit de toutes les couleurs » Par Catherine Lenne. Chercheuse en physiologie végétale. Maître de conférences à l’université Blaise Pascal de Clermont Ferrand.

Auditorium de Carré d’Art – Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles. Renseignements  : 04 66 76 73 45

 

FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés