• Sponsors :

Exposition Christian Guémy, alias C215. Nîmes

Publié, le : Sur Facebook
Christian Guémy, alias C215 FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

C215 : « Douce France, et après… ». Christian Guémy, alias C215, figure parmi les plus grands artistes de la scène street art internationale.

En utilisant la technique du pochoir, soit la peinture à la bombe aérosol avec des plaques évidées, il a su affirmer un style unique et immédiatement reconnaissable. esthétique. Il les habille de portraits colorés, réalisés au pochoir ou à main levée. Ses modèles ? Sa fille, Nina, bien souvent, et aussi de nombreux anonymes qui peuplent les quartiers.

Artiste de rue français installé à Vitry-sur-Seine, Christian Guémy alias C215 sévit depuis 2006 là où la ville est la plus laide.

« Là où je peints, ça pue la pisse », dit-il avec son franc parler, expliquant que le mouvement du street art est né dans les banlieues de New-York par « une manifestation désespérée de l’homme de prendre possession du bâti ». Dans des zones industrielles où le béton ne laisse jusqu’alors pas de place à l’émotion.

Dans cette exposition, l’artiste reviendra sur ses œuvres passées mais créera également une oeuvre inédite pour la ville de Nîmes.

Du jeudi 4 octobre au vendredi 30 novembre 2018


Bibliothèque Carré d’Art – Jean Bousquet Galerie du Hall

Carré d'Art
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h00 à 18h00. T – 04 66 76 35 70 (le week-end et les jours fériés : 04 66 76 35 35)
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés