Le lundi 17 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Expo « Escarapate » au 4, Barbier. Nîmes

Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

4, Barbier est un espace de création regroupant des artistes porteurs de projets appuyés sur une réflexion collective. Il s’agit de projets à  » contraintes  » ( et non à thèmes ) proposés ponctuellement à un certain nombre d’artistes ( de 5 à 100 ) acceptant de jouer le jeu.

Les œuvres résultant de ces ludiques expérimentations n’auraient pu exister sans règles imposées, ni émaner d’un créateur solitaire. Mêlant l’intime à l’universel, elles sont surprenantes et imprévisibles, bien en dehors des clous… et cependant elles s’inscrivent totalement dans la temporalité.

NÎMES

Du mercredi 5 au mardi 11 juin 2019

Durant la prochaine féria de Pentecôte  4, BARBIER donne carte blanche à l’association DROPP pour organiser un événement artistique.
ESCAPARATE, comme son nom l’indique en espagnol, sera une exposition-vitrine collective qui, en résonance avec l’esprit de la féria, abordera la triple thématique tauromachie – flamenco – fête…avec les œuvres de Alexandre Astier, Sylvia Bottiau, Xesco Mercé, Swan Soto et Denis XXII
Le dimanche 9 juin à 15h00, la galerie ouvrira ses portes pour accueillir in situ les performances musicales et dansantes de Sylvia Bottiau (Chant), Xesco Mercé (Performance) et Cathia Poza (Danse).

  • La galerie est ouverte sur RDV au N° 06 41 97 48 78. C’est aussi une vitrine éclairée tous les jours jusqu’à minuit.

Galerie/vitrine 4,Barbier, 4 rue Maubet Nimes

 

« Fête du blé dur et du Terroir 2019. Milhaud | Espival 2019. Chars à cerf-volant et à voile. Grau du roi »
Sponsors :

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.