Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Exposition Biomimétisme. Galerie Jules Salles. Nîmes

Sur Facebook Biomimétisme
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Biomimétisme, quand la Nature inspire l’innovation. L’exposition « Biomimétisme, quand la Nature inspire l’innovation » est l’occasion de découvrir la source inépuisable de modèles technologiques que peut nous révéler la Nature.

Le biomimétisme désigne un processus d’innovation et une ingénierie. Il s’inspire des formes, matières, propriétés, processus et fonctions du vivant. Il peut concerner des échelles nanométriques et biomoléculaires avec par exemple l’ADN et l’ARN, et jusqu’à des échelles macroscopiques et écosystémiques, incluant donc les services écosystémiques. Il cherche ainsi des solutions soutenables produites par la nature, sélectionnées par de nombreuses espèces, éprouvées par l’évolution au sein de la biosphère

Plus d’une cinquantaine d’exemples de nouvelles technologies, illustrés par les spécimens du Museum : plantes, oiseaux, mammifères, insectes,… démontrent la nécessité de protéger la biodiversité de cette inspirante Nature !

NÎMES

Du samedi 18 mai  au dimanche 10 novembre 2019

  • Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 10h00 à 18h00
    Entrée tarif plein : 5 €
    Entrée tarif réduit : 3 €
    Gratuit pour les moins de 18 ans, les détenteurs du Pass Sénior, les personnes handicapées…

Galerie Jules Salles, Bd Amiral Courbet

« La bibliothèque aux jardins de la Fontaine. Nîmes | Fabrice Éboué pour un seul sur scène au théâtre de Nîmes »
Sponsors :

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.