• Sponsors :

Exposition : « Impression de masse ». Galerie 4,Barbier. Nîmes

Publié, le :
Exposition. 4, Barbier. Nîmes

4,Barbier est un espace de création regroupant des artistes porteurs de projets appuyés sur une réflexion collective. Il s’agit de projets à ” contraintes ” ( et non à thèmes ) proposés ponctuellement à un certain nombre d’artistes ( de 5 à 100 ) acceptant de jouer le jeu.

Les œuvres résultant de ces ludiques expérimentations n’auraient pu exister sans règles imposées, ni émaner d’un créateur solitaire. Mêlant l’intime à l’universel, elles sont surprenantes et imprévisibles, bien en dehors des clous… et cependant elles s’inscrivent totalement dans la temporalité.

Les ensembles regroupés partent ensuite ” en tournée “ du nord au sud de l’Europe dans les espaces du réseau ” Kanibal’hopox ” dont 4,Barbier fut un des fondateurs en 2008. Parallèlement, les collectifs partenaires sont régulièrement invités dans la galerie 4,Barbier à Nîmes, sous forme de “cartes blanches “.

Concernant le public, la volonté de 4,Barbier est de ne pas ” cibler “. En premier lieu, les visiteurs doivent être les artistes eux mêmes ( c’est un échange fondamental) et les amateurs d’art, ceux qui visitent discrètement mais régulièrement les musées et les galeries partout où ils se trouvent.

Du 26 octobre au 30 novembre 2018

Vernissage le vendredi 26 octobre à partir de 18h00

  • « Impression de masse »

Valentin Martre

La galerie est ouverte le jour du vernissage et sur rendez-vous : 06 41 97 48 78. La vitrine est éclairée tous les soirs jusqu’à minuit.

Galerie/vitrine 4,Barbier, 4 rue Maubet Nimes

FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes (4 maxi)


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés