Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival Alès en Ciel 2018 – 5ème édition en juin à Alès

Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Plus qu’un simple festival, Alès en Ciel est maintenant un projet de vivre ensemble, de partage et de rassemblement dans un esprit de fête et de témoignage,

un projet très largement ouvert sur la ville (et au-delà), dans un partenariat inédit rassemblant les églises locales et, dans le domaine financier et logistique, des collectivités (Mairie d’Alès, Agglo, Département…) et des entreprises.

Le festival veut être une scène nationale et internationale : par exemple, ont  déjà été reçus le groupe Héritage venu du Canada, le chanteur Meak de Paris, les groupes Antydot et AmpliFive d’Alsace, le chanteur Philippe Decourroux de Suisse, etc. : mais il souhaite également être une scène de soutien et de promotion pour les groupes locaux et régionaux qui figurent depuis le début dans la programmation.

Du vendredi 1 au dimanche 3 juin 2018

  • Vendredi 1er Juin dès 21h00 dans les Arènes
    Le duo Pialat/Théozed , spectacle humoristique de chant et théâtre assurera la première partie du chanteur Yohan Salvat dans un style plutôt pop-rock, lors de la soirée d’ouverture du Festival.
  • Samedi 2 Juin en journée dans la Ville
    Le Festival Alès en Ciel investira la ville de 14h00 à 17h00, avec du chant, de la musique des activités pour les enfants, un flashmob, de la peinture, etc. dans les rues et sur la place Jean Castagno.
  • Samedi 2 Juin à 17h aux arènes
    La réception officielle du Festival Alès en Ciel accueillera les élus pour quelques discours suivis d’un verre à partager  – 21h00 dans les Arènes : Le rappeur Meak ouvrira la soirée, en première partie de la chanteuse  Alexia Rabé avec un répertoire soul, pop, gospel et jazz, pour notre grande soirée du Festival.

 

  • Dimanche 3 Juin à 10h30 aux Arènes
    Un culte festif aura lieu en présence d’artistes : artistes du Festival, mais également danse, peinture, théâtre,… 14h30 dans les Arènes la troupe « Eclats de Bible » pour du théâtre d’improvisation en clôture.

Durant le Festival Alès en Ciel, un village associatif sera présent devant les arènes. Vous pourrez également trouver une buvette et de quoi vous restaurer :
Buvette : vendredi 1er Juin : de 20h à minuit – Samedi 2 juin : de 16h à minuit – Dimanche 3 juin : de 10h à 17h
Horaires de la restauration :  vendredi 1er juin : de 20h à 22h (restauration rapide) –  Samedi 2 juin : de 18h à 22h – Dimanche 3 juin : de 12h à 15h
Horaires des stands : Samedi : de 17h à minuit – Dimanche : de 10h à 17h

Alès en Ciel investira la ville le samedi 2 juin 2018 dès le matin, avec la participation des artistes du Festival, ainsi que la mise en place d’un village d’activités.  Des flashmobs et des animations seront organisés dans les rues de la ville, ainsi que sur l’Espace Jean Castagno.

On y trouvera différents stands (maquillage pour enfants, ballons à sculpter,…), des jeux organisés pour les enfants, des sports visuels et ludiques, etc.

Renseignements supplémentaires : 06 09 45 67 75

icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Alès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Alès 44.127204, 4.083352
« Printemps de la sculpture 2018 à St-Ambroix | Fête internationale du Jeu. Mai 2018 dans le Gard »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

3 min de lecture
1 min de lecture
2 min de lecture

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.