Le mercredi 17 juillet 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival Autres rivages 2018. Musiques du monde. Uzès

Sur Facebook Festival Autres rivages
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Autres Rivages 23ème festival nomade des musiques du monde en pays d’Uzès dans 6 communes de l’Uzège. Autres Rivages est un festival qui regroupe les musiques du monde, en marge des têtes d’affiche et des grandes scènes estivales.

Le Festival Autres Rivages offre une oasis discrète qui accueille des curiosités dénichées aux quatre coins de la planète.

Spécialement dédié aux chasseurs de singulier et à ceux qui loin des autoroutes empruntent des chemins de traverse, ce festival hors sentiers battus nomadise de jardins en places de village autour de la cité ducale.
Tentative d’évasion et voyage onirique à la recherche de quelques pépites sonores jalonnent cette ballade dans les nuits d’été du pays d’Uzès.
Une ballade vagabonde dont l’unique ambition est de caresser les oreilles des aventuriers poètes qui considèrent que diversité et partage sont des noms qui vont décidément très bien ensemble

https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/search-lt.htm?q=autres%20rivages

 

Dimanche 15 juillet 2018 | 20:00

Jardin de l’Evêché à UZÈS
CHICO TRUJILLO / Cumbia chilombiana
/Aux épices volcaniques du Chili
Le groupe le plus populaire du Chili, considéré comme un des meilleurs live d’Amérique Latine !

  • Chico Trujillo épice la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Cette section de 11 musiciens survitaminés est de celles qui remplissent les stades au Chili.

Mardi 17 juillet 2018 | 20:00

Jardin de la Péran à ST-SIFFRET
LA MUNECA
/ Flamenco puro y cante jondo (Andalousie)

  •  » La Muneca » est lauréate du concours flamenco de Valence en 2016 et se produit devant le Roi du Maroc. Ouverte d’esprit, elle se mêle au « flamenco puro » des éléments de danse contemporaine. Son expression est gracieuse et sensuelle, ses gestes précis… C’est une artiste complète et prometteuse.

Jeudi 19 juillet 2018 | 20:00

Pré CDG  ARPAILLARGUES
NUIT du REBETIKO (Grèce)

  • Dans les quartiers populaires d’Athènes, au début du XXème siècle, est né un nouveau genre musical :
    le Rébètiko.
    La flamme originelle a germé de rencontres improbables, de nuits fiévreuses, de tourments et de dérives adoucies par le narguilé. Réfugiés de Smyrne ou venant du Pirée, ces laissés pour compte revendiqués bandits d’honneur ont composé des airs et des chansons dans un langage aussi provocateur que poétique, qui exprimaient bien ce que vivait cette faune urbaine et non- conformiste.

Samedi 21 juillet 2018 | 20:00

Parc Chabrier à ST QUENTIN LA POTERIE
RAPHAËL FAŸS
/ Jazz manouche (Espagne)

  • L’univers musical de Raphaël Faÿs traverse l’Europe. Son jeu est constitué d’une somme colossale d’expériences guitaristiques. La pertinence de cette démarche est avant tout la passion que Raphaël voue à la guitare acoustique qu’elle soit jazz à partir de Django, classique ou Flamenco.

Lundi 23 juillet 2018 | 20:00

Jardin du temple MONTAREN ET ST-MÉDIERS
TOKO TELO
Blues & ballades madécasses (Madagascar)

  • Quand trois des musiciens les plus renommés de Madagascar conjuguent leurs talents singuliers et décident de mettre leurs rayonnements respectifs au service de leur culture, cela donne Toy Raha Toy, premier album séduisant du groupe Toko Telo. Tristement, le projet fait aussi figure de testament musical de l’éminent accordéoniste Régis Gizavo, disparu en juillet et membre de ce trio de choc avec le guitariste D’Gary et la chanteuse Monika Njava.

Mercredi 25 juillet 2018 | 20:00

Cour de la Mairie à AIGALIERS
Le DUO JATEKOK
– Piano à 4 mains (Cross-Over Music)

  • Leur premier album « Danses » distribué avec le label Mirare en 2015 est unanimement reconnu par la presse et le duo Jatekok va le présenter dans de grands festivals et des scènes importantes de la musique classique : le festival de la Roque d’Anthéron, les folles journées de Nantes, l’Opéra de Varsovie, la Cité de la Musique à Paris, la salle Flagey de Bruxelles, le musée Dvorak à Prague, le théâtre Borsellino en Sicile, ou encore l’auditorium del Massimo à Rome.

Site officiel : www.autres-rivages.com/ – Facebook : www.facebook.com/autresrivagesuzes/
Organisateur du festival : Christian Florentin. Association l’AUTOBUS BP93128 30703 UZES Cedex

icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Uzès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Uzès 44.012350, 4.418577
« Handi-raid 2018 sur le Rhône. 2 étapes dans le Gard | 14 Juillet 2018. Fête Nationale dans le Gard »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

3 min de lecture
1 min de lecture
2 min de lecture