Sponsors :

☺ Festival de la Biographie. Nîmes 2018. Novotel Atria.


Publié le - Avertir vos ami(e)s Facebook - Vos followers Twitter
Il y a 4 mois - - Ecrit et/ou mis à jour le
FavoriteLoadingDans votre bloc-notes (apparaîtront sous le calendrier)

Le rendez-vous incontournable de la Culture pour des rencontres avec les auteurs. Thème 2018  » Les sens de l’histoire ». Cette manifestation a su s’imposer au fil des années et ce sont près de 30000 visiteurs qui sont présents au forum de l’Atria durant ces 3 jours.

L’évènement se déroule en partenariat avec l’ensemble des librairies de la ville.

110 auteurs vous donnent rendez-vous. Expositions, rencontres, débats, dédicaces…

Parmi les auteurs présents, on peut citer : FRANÇOIS TAILLANDIER, FRÉDÉRIQUE HÉBRARD, GENEVIÈVE DELPECH, JEAN DES CARS, THIERRY LENTZ, JEAN-LOUIS DEBRÉ, ou encore MYRIAM ANISSIMOV…

Du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018

Le salon se déroulera sous la coprésidence de Camille Laurens : agrégée de Lettres. Elle vit à Paris. Elle a obtenu le prix Femina en 2000 pour Dans ces bras-là. Elle a notamment publié aux éditions Gallimard Romance nerveuse (2010), Encore et jamais (2013) et Celle que vous croyez (2016). Elle a été nommée officier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2006.

Et de Laurent Stéfanini  : Depuis avril 2016, il est l’ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO. Laurent Stéfanini est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes académiques, membre du Conseil de l’Ordre des Arts et des Lettres et membre correspondant de l’Académie des sciences morales et politiques.

PROGRAMME FESTIVAL BIOGRAPHIE 2018 : (si le fichier Pdf ne s’affiche pas, réactualisez la page)

Exposition : Rebelles, qui êtes vous ?
Une exposition sera proposée. Elle est tirée du livre éponyme de René Ducrozet, auteur jeunesse habitué du Festival de la Biographie de Nîmes, illustrée par Alessandro Ferraro et publié par Bulles de Savon en partenariat avec Amnesty International et la Ligue des droits de l’Homme. Il s’agit de portraits illustrés d’hommes et de femmes qui ont un jour décidé de s’opposer à l’injustice ou aux inégalités. D’Olympe de Gouges à Mandela, ils sont les figures des héros rebelles dont le souvenir éclaire les consciences, dont le courage nous aide à reprendre le flambeau.

Carte blanche à Anny Duperey
Le dimanche après-midi, l’association « Cartes blanches », basée dans le département du Gard, propose à Anny Duperey de choisir un film qui a marqué sa vie et de venir échanger à ce sujet avec le public. Un film culte, de référence ou un vrai coup de cœur mais qui ne fasse pas partie de sa propre filmographie. La projection suivie d’un débat en présence d’Anny Duperey.

Entrée libre. Horaires : le 26 janvier de 14h00 à 19h00, le 27 janvier de 10h00 à 19h00, et le 28 janvier de 10h00 à 18h00
Auditorium Atria. 5, Bd de Prague. Nîmes

icon-walk.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Atria

chargement de la carte - veuillez patienter...

Atria 43.835512, 4.363495

CATÉGORIE (S) : MOT (S)-CLÉ (S) :

Sponsors :
Articles par date de sortie :

Les commentaires sont fermés