Le lundi 9 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival de la Meuh Folle 2018. Parc des Expositions d ‘Alès.

Partage Facebook
Festival Meuf folle 2019
| Paru, le : 23 mars 2018
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Le festival de la Meuh Folle est un évènement organisé par des élèves de l’Ecole des Mines d’Alès. Mais pourquoi la « Meuh Folle» ? Il se trouve qu’à Alès les étudiants de l’Ecole des Mines habitent en majorité une résidence appelée la « Maison des Élèves », d’où la « ME », puis la « Meuh »…

Comme les années précédentes (ce sera la 15ème édition), le festival se déroulera sur deux jours au Parc des Expositions d’Alès

La Meuh Folle (et non pas la Meuf Folle ainsi que nous l’avons lu ailleurs sur le web ! ) c’est : un festival  avec 2 jours de musique non-stop. C’est un Un festival éco-responsable. Toujours réalisé en pensant à la nature avec la mise en place d’actions éco-responsables telles que des Ecocups ou des toilettes sèches…
C’est un festival local qui promeut les activités de chacun et, enfin, un festival bénévole organisé avec plus de 200 étudiants bénévoles, chaque année.

Vendredi 6 et samedi 7 avril 2018 | 19:00 Pass 2 jours

GIRAMUNDO

Ce groupe languedocien formé en 2015 rassemble tout le monde autour d’une musique énergique sur des rythmes reggae et teintés de diverses influences.

GENERAL ELEKTRIKS

General Elektriks parle plus d’une langue. Depuis ses claviers, il pratique un syncrétisme de haut vol entre funk, pop et électro, avec en tête l’idée d’un melting-pot musical alchimique et l’envie de le partager avec les foules.

JAHNERATION

Véritable sensation reggae du moment, JAHNERATION est un duo de jeunes chanteurs/producers aux influences entre la nouvelle scène jamaïcaine, le Hip-Hop US et les plages de Californie. Après un premier album et une tournée de plus de 200 concerts depuis 2015, le groupe parisien continue son tour de France et s’arrêtera le 7 avril 2018 à Alès le temps d’une soirée.

L’ENTOURLOOP
ft. TROY BERKLEY & N’ZENG

///HIP-HOPINNAYARDIESTYLE/// Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde et écumé des festivals tels que le Paléo, le Shambala, le Reperkusound ou le festival Echo System, L’ENTOURLOOP continue de nous surprendre sur scène, accompagné par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette. Le collectif s’impose comme un groupe de scène à la fois éclectique et survitaminé !

STAND HIGH PATROL DJ SET

STAND HIGH PATROL Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, ROOTYSTEP et MAC GYVER se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur sound system.

I WOKS

Seb et Gé forment le duo I WOKS depuis 2004. Animés par leur passion commune du reggae, ils font leurs premières armes derrière le micro et forment ensemble le « I Woks Sound System ». Armés de 45 tours et de quelques dubplates, ils sillonnent les stations alpines l’hiver et la côte Atlantique l’été. Ils ne tardent pas à se faire un nom et un public fidèle les adopte rapidement.

PANDA DUB CIRCLE LIVE

Monumental ! C’est le mot qui vient en tête lorsque l’on évoque la carrière de Panda Dub. Démarrée en 2007 dans la capitale des Gaules, celle-ci n’aura eu de cesse de rebondir de tracks tonitruants en tournées triomphales. Panda Dub dont l’ascension constante lui aura permis de devenir l’un des talents les plus sûrs de la scène Dub hexagonale, revient en 2018 avec un tout nouveau show intitulé Circle Live.

BRAINLESS SOUND SYSTEM

Samedi après-midi, en Concert gratuit sur le camping : Brainless sound system
Brainless est un crew de dub makers, mcs et boxmen. Dans un premier temps musiciens, les inspirations des membres sont éclectiques et marquent l’empreinte musicale du groupe.

 Le camping ?  Lieu incontournable du festival, c’est là que dorment (entre autres) les festivaliers… Le camping est gratuit, situé sur le site du parc des expositions, et le p’tit déj’ du samedi est offert !

Un Sound System est gratuit et ouvert à tous le samedi après midi. Les animaux sont acceptés sur le camping, mais pas en salle. Et toujours des animations, un village associatif, bar en journée, stand de restauration pour un non-stop de fête !

Lieu : parc des expositions d’Alès. Méjannes-les-Alès. Des infos supplémentaires ? : 07 85 24 35 61 – Devenir bénévole pour 2019 ?

icon-car.pngFullscreen-Logo
Méjannes-les-Alès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Méjannes-les-Alès 44.100383, 4.154572

Catégorie(s) de cet article : Editions de 2018

« Concerts dans le cadre du Get Used To It Festival 2018. Nîmes | Le Printemps du Gospel 2018. Gospel University Choir. Nîmes »