Le lundi 17 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival la Meuh Folle 2019. Festival musique. Alès

Sur Facebook Festival Meuf folle 2019
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Le festival de la Meuh Folle est un évènement organisé par des élèves de l’Ecole des Mines d’Alès. Mais pourquoi la « Meuh Folle» ? Il se trouve qu’à Alès les étudiants de l’École des Mines habitent en majorité une résidence appelée la « Maison des Élèves », d’où la « ME », puis la « Meuh »…

Comme les années précédentes (ce sera la 16ème édition), le festival se déroulera sur deux jours au Parc des Expositions d’Alès

La Meuh Folle Un festival musical avec 2 jours de musique non-stop.  Un festival écoresponsable
toujours réalisé en pensant à la nature avec la mise en place d’actions écoresponsables telles que des Ecocups ou des toilettes sèches…

C’est un festival local qui promeut les activités de chacun et, enfin, un festival bénévole organisé avec plus de 200 étudiants bénévoles, chaque année.

Vendredi 5 et samedi 6 avril 2019

Vendredi :

DEMI PORTION

Après ses quatre premiers opus, Demi Portion nous invite à découvrir son nouvel album « Super Héros », un projet de 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM.

COLLECTIF 13
Ils se sont tous rencontrés sur la route et ça se ressent. Le plaisir humain qu’ils prennent à coexister, leur énergie contagieuse et leur générosité se répandant instantanément dans le public, faisant de leurs concerts un réel moment d’échange et d’émotion.

VANDAL

Inspiré par la culture FreeTekno européenne et les free parties auxquelles il a assisté au fil des ans à Bristol, mais aussi alimenté par sa passion pour le Reggae et la Rave music, Vandal a combiné toutes ses influences afin de créer son propre style, au son résolument frais et moderne.

VANUPIÉ
Depuis février 2018, le groupe écume les salles et festivals de France et d’Europe, laissant toujours derrière lui le même sentiment de bien-être et de liberté a un son public. Plus de 70 concerts en 2018 en passant par les plus belles scènes.

THE NATURAL SEED 
Groupe montpelliérain composé de 8 musiciens dont la rencontre a permis de créer un univers singulier et revendicatif, une musique riche en couleurs et en messages d’unité.

SAMEDI 6 avril :

ALBOROSIE

De son vrai nom Alberto D’Ascola, ce sicilien aux dreadlocks géantes, installé depuis plus de 15 ans en Jamaïque est bien plus qu’un simple chanteur. C’est aussi un musicien doué, un arrangeur, producteur et expert de la culture jamaïcaine.

HIPPOCAMPE FOU
Sur scène, Hippo est accompagné de son acolyte vocal céo et de deux brillants multi-instrumentistes Lucas Dorier (MPC, percussions) et Balthazar Naturel (contrebasse, flûte traversière…).

RAKOON
Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines.

WAILING TREES 
En plus de 250 dates, 6 ans d’expérience et 9 pays parcourus, Wailing Trees distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Le groupe électrise les foules de gros festivals européens
BHALE BACCE CREW 
Pour développer au mieux ce concept « sound system », au fondement de la musique jamaïcaine depuis son apparition dans les années 1950, le groupe a construit une sono artisanale puissante avec laquelle il joue dès que possible.

Le village associatif :

  • Composé d’associations humanitaires mais aussi de food-trucks, bars et artisans locaux, il met en avant le savoir-faire de la région pour le plus grand plaisir des festivaliers ! L’année dernière, ce ne sont pas moins de 13 exposants qui sont venus animer le festival en proposant leurs produits : vêtements, bracelets, foulards artisanaux… Des associations humanitaires telles qu’Amnesty international et Avenir Santé étaient présentes pour sensibiliser les participants . Pour l’édition 2019, de nombreuses surprises sont en préparation…

Lieu : parc des expositions d’Alès. Méjannes-les-Alès. Des infos supplémentaires ?   Numéro provisoire : 06 30 49 96 50

RÉSERVEZ VOS PLACES

« Expo Nicole Péguy-Decobert. St-Quentin la Poterie | Dans le cadre Journées de l’Antiquité 2019. Le Vigan »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.