Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival de Nîmes 2019. Mark Knopfler en concert

Sur Facebook Mark Knopfler
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Fondateur durant l’été 1977, avec son frère David, Mark Knopfler, du groupe Dire Straits — qui vient de l’expression anglaise « to be in dire straits » qui signifie « être dans une situation désespérée, dans la dèche » —, il poursuit depuis 1996 une carrière solo.

Ses mélodies sont particulièrement fines et adaptées à son style de guitare très aérien, un style blues-country-rock virtuose mêlant le phrasé de Bob Dylan à l’élégante décontraction de J.J. Cale. Mark Knopfler, avec Dire Straits et en solo, a vendu plus de 120 millions d’albums et est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de rock de tous les temps1.

Il est classé 27° dans le classement des meilleurs guitaristes de tous les temps par le magazine Rolling Stone.
En juin 2017, Mark Knopfler annonce la sortie d’un nouvel album pour mars 2018, le neuvième de sa carrière solo. Il enregistre cette même année plusieurs pistes pour le nouvel album Wonderful Wonderful de The Killers (Have All the Songs Been Written ?). On peut l’entendre également sur l’album Waiting On A Song de Dan Auerbach.

Lundi 15 juillet 2019 | 20:30COMPLET

https://www.youtube-nocookie.com/embed/EgJ1cf-dAGA

Ouverture de la billetterie tous réseaux à partir du Vendredi 2 Novembre 2018 à 10h00.

« Hip-hop series #2. Battle pluridisciplinaire. Nîmes | Foulée des vignerons du Castelas 2018. Rochefort du Gard »
Sponsors :

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.