Le mardi 15 octobre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Le Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard Rhodanien 2017.

Partage Facebook | Paru, le : 12 novembre 2017
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Thème 2017 : L’Art au pied de la lettre. Le Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard Rhodanien a vu le jour en 2013…

Ce festival tisse de nombreux partenariats locaux qui viennent enrichir sa programmation et contribuent au partage de cet événement sur le territoire du Gard Rhodanien, tout au bout de cette nouvelle grande région Occitanie Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, en bordure du Rhône.

Il s’étend sur 6 jours et propose, autour d’un thème différent chaque année, cinéma, spectacles, rencontres, lectures, expositions, et invite des auteurs, illustrateurs et éditeurs à participer à un salon du livre durant le week-end.

Du mardi 21 au dimanche 26 novembre 2017

  • Samedi et dimanche salon du livre Centre Pépin (entrée gratuite) :
    Horaires d’ouverture : samedi de 10h00 à 18h30 – dimanche de 10h00 à 18h00. Inscriptions ateliers du week-end à l’accueil du salon

Des interventions sont proposées dans les établissements scolaires, y compris les IME, mais également dans les EHPAD ou autres lieux dits de « public empêché ». Le salon est généraliste, adultes et jeunesse, il s’organise en fonction du thème, de nombreuses animations sont proposées pendant ces deux jours.
Les auteurs qui sont invités sont publiés à compte d’éditeur*, leur nombre est réduit car tous ont un temps d’intervention durant le salon, lecture, rencontre, atelier… (les interventions sont rémunérées).

LE PROGRAMME  : Site du Festival

icon-car.pngFullscreen-Logo
Pont Saint Esprit

chargement de la carte - veuillez patienter...

Pont Saint Esprit 44.261034, 4.648079

Catégorie(s) de cet article : Editions de 2017

« Grands Jeux romains. Nîmes 2018. Spartacus La révolte des gladiateurs | Patrick Timsit, seul en scène :  » Le livre de ma Mère ». Théâtre Nîmes »
Sponsors :