Le dimanche 8 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival « Autres Rivages » 2019. Autour d’Uzès.

Partage Facebook
Festival Autres Rivages 2019 en Uzège
| Paru, le : 7 juin 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Festival «Autres Rivages ».  24ème festival nomade des musiques du monde en pays d’Uzès dans 6 communes de l’Uzège. Autres Rivages est un festival qui regroupe les musiques du monde, en marge des têtes d’affiche et des grandes scènes estivales.

Tentative d’évasion et voyage onirique à la recherche de quelques pépites sonores jalonnent cette ballade dans les nuits d’été du pays d’Uzès.
Une balade vagabonde dont l’unique ambition est de caresser les oreilles des aventuriers poètes qui considèrent que diversité et partage sont des noms qui vont décidément très bien ensemble.

UZÈS

Lundi 15 juillet 2019 | 20:30

Jardin de l’Evêché à UZÈS
Pictures for orchestra
Pianiste et compositeur au parcours atypique, Jean-Marie Machado dirige depuis 2007 l’orchestre Danzas. Cet ensemble se compose d’un noyau fixe de 5 musiciens auquel s’ajoute, selon les programmes, plusieurs invités. Le nombre de musiciens sur scène évolue entre 9 et 11.

SAINT-SIFFRET

Mercredi 17 juillet 2019 | 20:00

Jardin de la Péran à ST-SIFFRET
Musique Soufie d’Iran

Abbas Bakhtiari a composé la musique du CD « Mastan » (musique légendaire et mystique iranienne) Pour la composition de cette musique, il s’est inspiré de la tradition, la philosophie et la culture du peuple kurde résidant en Iran. Bakhtiari, malgré des années d’exil, a tenté de décrire son chagrin dans le cadre des créations musicales. Il a surtout participé en tant que comédien à plusieurs longs métrages : « Vengo » et « Exils » de Tony Gatlif, « Here to where » de G Lechford, « Maman est folle » de Jean Pierre Ameris, « Les femmes sans hommes » Shirin Neshat (2007).

LA BASTIDE D’ENGRAS

Vendredi 19 juillet 2019 | 21:30

Place du Château à LA BASTIDE D’ENGRAS 
Flamenco manouche
L’univers musical de Raphaël Faÿs traverse l’Europe. Son jeu est constitué d’une somme colossale d’expériences guitaristiques. La pertinence de cette démarche est avant tout la passion que Raphaël voue à la guitare acoustique qu’elle soit jazz à partir de Django, classique ou Flamenco.

MONTAREN

Dimanche 21 juillet 2019 | 21:30

Jardin du temple à MONTAREN ET ST-MÉDIERS
Gerardo Jerez Le Cam Trio

Compositeur et pianiste né en 1963, diplômé au conservatoire Dipolito à Buenos Aires,  Gerardo Jerez réalise des études supérieures avec le pianiste et compositeur Alberto Mercanti, musique de chambre et interprétation avec entre autres les maîtres Jose Bondar, Lejrko Spiller et Juarez Johnson. En Argentine, Il dirige pour des compagnies d’Opéra, intègre des ensembles de musiques classiques et contemporaines, folklore et tango.

ST-QUENTIN LA POTERIE

Mardi 23 juillet 2019 | 21:30

Parc Chabrier à ST-QUENTIN LA POTERIE

Naïssam Jalal trio – The quest of invisible.

Son nouveau répertoire est à la croisée des musiques mystiques extra-occidentales et traditionnelles et du jazz modal. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, parfois la voix vient prêter main forte aux instruments pour entrer en contact avec l’Invisible, en le nommant. Une création qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.

ARPAILLARGUES

Jeudi 25 juillet 2019 | 21:30

Parc CDG à ARPAILLARGUES

Geoffroy Tamisier quartet. Dédicace à Nino Rota

Créé en 2013, à l’occasion d’une « Carte blanche » offerte à Geoffroy Tamisier lors du festival « Aux heures d’été » à Nantes, le trio Lagrimas Azules, composé de Geoffroy Tamisier (Trompette), Didier Ithursarry (Accordéon) et Laurent Jaulin (Guitare flamenca), dévoile d’autres horizons andalous révélés par le jeu percussif d’Alberto Castro. C’est au détour des hasards des existences et à la suite de deux concerts improvisés en juillet 2014 que la rencontre se noue.

Tarif unique : 18 €. Pass : 90 € – Renseignements : office de tourisme d’Uzès. Tél : 04 66 22 68 88

icon-car.pngFullscreen-Logo
Uzès

chargement de la carte - veuillez patienter...

Uzès 44.012350, 4.418577

Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Les Nuits de Franquevaux 2019 | « Cycl’O Pont » sur le site du Pont du Gard »