Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival Radio France Occitanie 2019. Fourques

Sur Facebook Offenbach
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier présente : « Offenbach à croquer »

« Pour moi, Pomme d’api représente un véritable concentré du génie d’Offenbach. Œuvre de maturité composée après la guerre de 1870, en pleine période de redémarrage nécessaire pour le compositeur décrié par le conflit franco-prussien, ce petit opéra-comique en 1 acte composé sur un livret de Busnach et Halévy fait la synthèse des différents ingrédients qui constituent l’art d’Offenbach.

Bouffonnerie et tendresse savamment dosées, mélodies foisonnantes, finesse et inventivité du langage musical, dynamisme, franche gaité teintée d’un brin de nostalgie, et surtout une manière inouïe de mener tambour-battant l’action dramatique et ses personnages hauts en couleur. Pour ce faire, des interprètes tout autant comédiens que chanteurs sont indispensables.

Notre formule de concert-lecture renoue avec les riches heures de l’ORTF qui durant près de trente ans a offert chaque semaine à ses auditeurs la diffusion d’un ouvrage de ce genre. Pomme d’api est un pur bonheur autant à interpréter qu’à déguster. Une véritable jubilation ! »

Jean- Christophe Keck

Samedi 13 juillet 2019 | 20:30

Hélène CARPENTIER, soprano Catherine, la bonne
Lionel PEINTRE, baryton Rabastens
Sébastien DROY, ténor Gustave, son neveu

Anne PAGÈS, piano

Direction Jean-Christophe KECK

Gratuit

Auditorium Les 2 Rhônes. Fourques – Info réservation : 04 90 93 62 27

« Festival Radio France Occitanie 2019. Les Fumades | Animations en 2019 au Musée du Désert à Mialet »
Sponsors :

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.