Le vendredi 23 août 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Festival Uzès danse 2019. Danse internationale🖍

Sur Facebook Festival Uzès danse 2019
Loading😍 Cet article dans votre bloc-notes

Le Festival Uzès danse est  pluridisciplinaire, il est un temps fort de la saison du centre de développement chorégraphique national La Maison.

Il est consacré aux nouvelles formes, aux approches expérimentales ainsi qu’à des pièces du répertoire appartenant à l’histoire de la danse.

Son orientation européenne affirmée permet de découvrir des chorégraphes peu ou pas connus en France.

Du vendredi 14  au dimanche 16 juin 2019
Vendredi 21 et samedi 22 juin 2019

Un festival de danse consacré à la création émergente et aux nouvelles formes, dans des lieux patrimoniaux et des espaces extérieurs. Fourmillement artistique, ateliers et expériences. Des moments joyeux, intenses, forts en émotion.

AU PROGRAMME :

AINA ALEGRE :  » La Nuit, nos Autres. « 2019
MEYTAL BLANARU : née en Israël en 1982, basée à Bruxelles depuis 2009, Meytal Blanaru est danseuse, chorégraphe, ainsi que professeur de danse et de Feldenkrais
COLLECTIF MOBIL CASBAH : Mobil Casbah, collectif Nantais ayant roulé sa bosse et traîné ses chapiteaux all over the world, fait une escale conviviale et spectaculaire en Uzège
SOROUR DARABI : Sorour Darabi est un.e artiste autodidacte iranien.ne qui vit et travaille à Paris. Très actif.ve en Iran, il.elle fait partie de l’association souterraine ICCD dont le festival Untimely à Téhéran a accueilli ses travaux avant son départ pour la France.
AURÉLIE GANDIT : débute un nouveau cycle de créations qui abordent les questions liées à la spiritualité et au féminisme. Perchée dans les arbres est la première pièce de cette nouvelle orientation artistique.
LAURENT GOLDRING : Plasticien et vidéaste qui travaille sur le corps, en collboration avec des danseurs et des chorégraphes.
THIAGO GRANATO : Chorégraphe et danseur d’origine brésilienne installé à Berlin, Thiago Granato développe depuis 2013 un triptyque, Choreoversations, qui met en jeu une série de dialogues, engagés dans son propre corps, entre différents chorégraphes.
DANYA HAMMOUD : diplômée en théâtre de l’Institut des Beaux Arts de Beyrouth en 2003. En 2005-2006 elle suit la formation Essais du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC) sous la direction d’Emmanuelle Huynh. Et obtient son Master de recherche en Danse de l’université PARIS 8 en 2010.
SYLVAIN HUC : parallèlement à son activité d’interprète et de chorégraphe, il assure de nombreuses interventions en milieux scolaire et psychiatrique et anime régulièrement des ateliers à destination d’amateurs autour des questions liées à l’improvisation, l’interprétation et la création.
EMILIE LABEDAN : Émilie Labédan est danseuse interprète et depuis 2013 chorégraphe au sein de La Canine. En 2009, elle se forme au CDCN de Toulouse. Dans le cadre de @tensions, elle réalise le projet Ouestern qui joue sur l’ambivalence entre réalité et fiction dans un décor minimaliste.
GUILLAUME MARIE : ses créations s’inscrivent sur différents médiums, de la performance à des pièces chorégraphiques jusqu’à la réalisation de courts-métrages. Le travail de Guillaume est régulièrement présenté en France et à l’étranger
PAULA PI : artiste chorégraphique d’origine brésilienne vivant en France, Paula Pi s’intéresse à une compréhension élargie du champ chorégraphique, travaillant autour de questionnements sur la mémoire et la temporalité, le langage, et les notions d’archive et de traduction en danse, avec un intérêt particulier pour l’in-situ.
LAURENT PICHAUD : à l’intérieur de son travail de création et de recherche, Laurent Pichaud privilégie l’inscription d’un geste chorégraphique dans des champs non spécifiquement artistiques.
THIERRY THIEÛ NIANG : Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe. Parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche chorégraphique autour de projets de transversalité – danse, théâtre, musique, arts visuels et littérature – autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants et de seniors, de personnes autistes et détenues en France et à l’étranger.
(sous réserve de modification)

La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie est subventionnée par la ville d’Uzès, le conseil départemental du Gard, la région Occitanie / Pyrénées Méditerrannée, le ministère de la Culture et de la Communication (direction régionale des Affaires culturelles d’Occitanie, préfecture de région). Avec l’aide ponctuelle de : Onda, Sacd, réseau en scène Languedoc-Roussillon pour sa programmation régionale, centre hospitalier Le Mas Careiron, agence régionale de Santé Occitanie, DSDEN Gard. Dans le cadre du contrat de ville : communauté de communes Pays d’Uzès

  • Spectacles payants et en entrée libre.

Réservations :
Par courriel à location@lamaison-cdcn.fr – Par courrier au 2 place aux Herbes, 30700 Uzès – Par téléphone au 04 66 03 15 39
Sur place, Bureaux La Maison CDCM,  place aux Herbes du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Sur les lieux de spectacles, la billetterie est ouverte 1h avant les représentations, et une demi-heure
avant pour les autres évènements.

« Fête du Pois Chiche 2019. Montaren et St-Médiers | Trail des Avens 2019. 4 circuits à Méjannes le Clap »
Sponsors :