Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Fête de l’écotourisme 2019. Fête de la Nature. Val d’Aigoual

Sur Facebook Fête de l'écotourisme 2019. Fête de la Nature. Val d'Aigoual
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Dans le cadre de la valorisation du label Station Verte de Val d’Aigoual (Valleraugue et Notre-Dame-de-la-Rouvière) , l’équipe municipale a souhaité renouveler sa participation à la fête de l’écotourisme, événement national des Stations Vertes.

Cette manifestation (3ème édition) vise à s’adresser au grand public, aux professionnels (jeudi 16 mai : spécial professionnels du Tourisme) et aux habitants en résidence secondaire et fédérer nos énergies pour l’essor de ce volet important du développement économique et environnemental, à l’échelle de la Haute Vallée de l’Hérault : l’écotourisme.

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 | À partir de 10:00

Exposants :  inscription email marche@valleraugue.fr pour participer au marché terroir/bio  Stand restauration: 16€ – Stand exposants avec produits à vendre: 8€ –  Stand exposants (hébergeurs, agences réceptives, démonstration, services…) en faveur de l’écotourisme et développement durable : gratuit

La journée permettra de décliner les différents aspects qui font un tourisme (et une vie locale) de qualité, autour des notions de tourisme vert, de développement durable, de qualité de vie, de bonnes pratiques respectables de l’environnement, …

  • Nombreuses animations, ateliers, balades, visites, produits du terroir, divers stands, jeux, petite restauration

Samedi 18 mai : Ramassage des déchets de nos rivières avec déjeuner offert aux bénévoles et soirée loto de la biodiversité + films.

16h30 : goûter offert au foyer rural
17h00-19h00 : loto de la biodiversité avec de nombreux lots à gagner, animé par des agents du Parc national des Cévennes
19h00-20h00 : repas partagé au verger des pommiers
20h30/22h00 : projection des films naturalistes : « Des serpents dans nos têtes » par l’Association Mauvaises Graines, « L’Azuré du Serpolet » proposé par la Vallée du Galeizon, territoire expérimental de la réserve de Biosphère des Cévennes.

Dimanche 19 mai :

  • Tir à l’arc par Monts et Merveilles, calèches, atelier nichoir par les bénévoles et un agent du Parc national des Cévennes, fanfare des Cornichons, animation Atlas de la Biodiversité : balade des 5 sens par l’association Accords Ouverts, 8 pers max, jeux en bois par la Maison du Bois de Camprieu

11h00 : Visite* du rucher-tronc

Bourse aux plantes par le collectif Les Doigts Verts – Animation Atlas de Biodiversité : Les bébêtes de la rivière par l’Association LUS, 8 pers max
Marché artisanal
Restauration bio ou de terroir

L’écotourisme est un tourisme axé sur la nature et les patrimoines : naturel, architectural, historique et immatériel.

L’écotourisme propose une expérience éducative à la nature plutôt que simplement consommer la nature. Il contribue aussi au bien-être des habitants, des artisans et des commerçants et encourage leur participation.

Pour faire simple : faire de l’écotourisme c’est aller à la rencontre d’un patrimoine et d’un cadre de vie authentiques et en même temps aider à leur protection.

Une Station Verte est bien une destination de nature qui propose une offre d’activités au coeur d’un patrimoine naturel et culturel ou historique riche.

Renseignements et inscriptions (à partir de début mai) auprès de l’Office de Tourisme au 04 67 64 82 15 – Infos mairie : 04 67 81 79 60

« Beaver trail de Poulx. Édition 2019. Challenge gardois | « Au courant ». Théâtre de l’Odéon. Nîmes »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.