Le lundi 9 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Fête des Violons Populaires 2018. Bals, concerts, stages à Sauve.

Partage Facebook
Fête des Violons populaires. Sauve
| Paru, le : 3 mai 2018
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

13ème édition de la Fête des Violons Populaires : bals, concerts, stages, spectacles, bœufs, expos … et la célèbre Violonade, mise en scène dans les rues de la vieille ville, nous promettent le meilleur du violon traditionnel et de la fête réunis !

La Fête des violons populaires est une fenêtre ouverte sur les traditions de musiques et de danses du domaine occitan, sur le monde des violoneux et la création actuelle.

Du vendredi 1 au dimanche 3  juin 2018

Le collectif Tornamai :

Le collectif réunit des musiciens, des danseurs, ethnologues, photographes, paysans, et bien d’autres vivants en Cévennes ou dans des régions proches, qui aspirent à faire vivre et partager des pratiques musicales et sociales issues des traditions populaires. Ils poursuivent ensembles une recherche sur l’art populaire, analysant ses contextes historiques, ethnologiques, sociologiques et mènent une réflexion sur sa place et sa fonction contemporaine.
Musique qui pique baléti qui débogue. De serre en valats, musica de festas au pais dels raias. Musique des fêtes du pays coupé.
Tornamai joue et chante la musique à danser des Cévennes. Ses musiciens participent à la redécouverte de la tradition populaire en créant un baléti énergique. Le groupe fait la part belle à une pratique collective, fondée sur la connivence entre instrumentistes, chanteurs et danseurs.

Contact : 06 98 81 62 69 – association TORNAMAI Corniès, 30140 Saint-Félix de Pallières.
icon-car.pngFullscreen-Logo
Sauve

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sauve 43.940731, 3.949454

Catégorie(s) de cet article : Editions de 2018

« Découverte des activités de Pleine Nature à Prat-Peyrot | Camille en tournée. Concert à Paloma. Nîmes »