Le mercredi 13 novembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Fête médiévale château de Montalet 2019. Molières sur Cèze.

Partage Facebook Château de Montalet. Molières sur Cèze| Paru, le : 15 juin 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Le château de Montalet, construit sur un promontoire surplombant le vallée de la Cèze, est mentionné en 1121 (castrum de Monte Aleno). Le château  est un joyau de l’ architecture médiévale qu’il faut mériter.

Il vous faudra parcourir différents sentiers au départ de Molières-sur-Cèze ou de St-Ambroix, pour atteindre cet édifice des XIe et XIIe siècles inscrit à l’ inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Le Château de Montalet a été construit au Moyen-Âge. D’une superficie d’environ 1 hectare, il servait de lieu de surveillance pour les alentours, il accueillera les visiteurs pour la Fête médiévale

MOLIÈRES-SUR-CÈZE

Dimanche 4 août 2019

REPORTÉE DATE ULTERIEURE

  • En raison des fortes chaleurs. L’association de sauvegarde du château de Montalet, ses bénévoles actifs et son président, Gérard Naud ont pris la décision de reporter leur Médiévale lors des journées du patrimoine au mois de septembre, le samedi ou le dimanche du week-end.

Les animations sont prévues toute la journée avec le tournoi des chevaliers. Initiation à l’Archerie avec Messire maître Lefrançois. Nombreux jeux pour les enfants et visites gratuites du castel.

Renseignements complémentaires : 04 66 24 19 79


Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Fête Nationale 2019. Feux d’artifice dans le Gard | Festival Talents en Région 2019. Les Fumades »