Le samedi 24 août 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Balades découverte zones humides. Aigues-Mortes🖍

Sur Facebook Frequence grenouiolle 2019. Aigues-Mortes
Loading😍 Cet article dans votre bloc-notes

Menée depuis plusieurs années en partenariat avec la Fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels, Fréquence Grenouille est une opération d’envergure nationale qui permet de sensibiliser le grand public à la raréfaction des zones humides et à la protection nécessaire des amphibiens.

Chaque année, jusqu’au 31 mai, un grand nombre d’animations, sorties sur le terrain, conférences, ateliers et chantiers de sauvegarde sont proposés au public.

Fréquence Grenouille est l’occasion cette année encore, de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions.
Ces écosystèmes très riches assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l’homme est souvent et directement bénéficiaire.
Ces milieux régulent les échanges entre les eaux de surface et les nappes phréatiques. Ils sont de  véritables filtres et baromètres attestant de la préservation de la qualité de l’eau nécessaire à toute vie.

Mardis 16, 23 et 30 avril 2019

Envie d’une sortie en pleine nature ?

Visite guidée  Accompagnez nous pour découvrir les zones humides, la faune et la flore de Camargue Heure de rendez-vous : 10h00 Lieu de rendez-vous : Maison du Grand Site de France – route du môle à Aigues-Mortes

Durée de l’animation : 2h

Réservation obligatoire Tarifs : 6 € plein tarif et 3 € tarif réduit. Animation organisée par le syndicat Mixte de la Camargue Gardoise.  Animatrice : Florine Escot Tél. 04 66 77 24 72

Matériel fourni : longue-vue et maquette pédagogique  Site accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les réserves naturelles
Par­tout en France, des es­paces de na­ture pour tous

Gé­rées par des as­so­cia­tions, des col­lec­ti­vi­tés lo­cales ou des éta­blis­se­ments pu­blics, en France mé­tro­po­li­taine et d’outre-mer, les ré­serves na­tu­relles sont na­tio­nales, ré­gio­nales ou de Corse, créées res­pec­ti­ve­ment par l’État, les Ré­gions et la Col­lec­ti­vité ter­ri­to­riale de Corse.
Elles pour­suivent trois mis­sions in­dis­so­ciables : pro­té­ger les mi­lieux na­tu­rels, ainsi que les es­pèces ani­males (grenouilles, poissons, oiseaux,…) et vé­gé­tales et le pa­tri­moine géo­lo­gique, gérer les sites et sen­si­bi­li­ser les pu­blics.

Bat­tues par les flots, ac­cro­chées aux fa­laises, ni­chées au cœur des zones hu­mides, en­fouies sous la mer ou dans des grottes, ta­pies dans les fo­rêts, grim­pant à l’as­saut des mon­tagnes ou plan­tées à la pé­ri­phé­rie des villes, les ré­serves na­tu­relles té­moignent de l’in­croyable va­riété de la na­ture en France.

http://www.reserves-naturelles.org/

« Week-end de Pâques 2019 à Méjannes le Clap | Animations 2019. Maison du Grand Site de France »
Sponsors :