Sponsors :

Grands Jeux romains. Nîmes 2018. Spartacus La révolte des gladiateurs

À l’occasion de la 9ème édition des Grands Jeux romains, découvrez l’histoire  de Spartacus, personnage historique et légendaire de la Rome antique.

Plus grande reconstitution d’histoire antique en Europe, les Grands Jeux Romains s’appuient sur de solides fondements scientifiques. Le point de départ de la reconstitution fait référence au passage avéré, en 122 de notre ère, de l’Empereur Hadrien à Nîmes, à son retour de Bretagne – aux confins de l’Angleterre actuelle. Il offre à cette occasion de somptueux jeux aux habitants. Deux millénaires plus tard, les participants aux Grands Jeux Romains fabriquent leurs costumes avec des matériaux identiques à ceux qui étaient utilisés dans l’Antiquité. Passionnés d’archéologie expérimentale, ils travaillent main dans la main avec des historiens validant leurs recherches archéologiques.

Du samedi 28 au lundi 30 avril 2018

La pluie a provoqué l’annulation du spectacle Spartacus qui était prévu ce dimanche 29 avril, dans les arènes de Nîmes.
Les spectateurs devront se faire rembourser

Les organisateurs avaient d’abord décidé de reporter d’une heure la représentation, mais ils ont finalement pris leur décision au bout d’un quart d’heure. L’absence d’amélioration de la météo, la piste inondée et les gradins détrempés les ont contraint à annuler définitivement.

Les 10000 spectateurs peuvent se faire rembourser leur billet à l’endroit où ils l’ont acheté ou demander à échanger leur place afin d’assister au spectacle ce lundi 30 avril. Ce sera la dernière représentation de ce week-end de Grands jeux romains dans les arènes. (Source M.L)

Les passionnés d’histoire se donnent rendez-vous dans les Arènes de Nîmes pour 3 jours de festivités, vous offrant l’une des plus grandes reconstitutions historiques d’Europe. Plus de 500 figurants passionnés venant de France et d’Europe vous feront revivre les légendaires « ludi » (jeux) comme auraient pu les vivre les habitants de Nîmes il y a 2000 ans : cour impériale, défilé des légionnaires romains, exercices équestres, combat de gladiateurs et grande bataille entre l’armée romaine et les rebelles de Spartacus !

Dans les arènes et en centre-ville.
icon-walk.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397
FavoriteLoading
Cet article dans votre bloc-notes (4 apparaîtront sous le calendrier)

Partagez cet article

Sponsors :