• Sponsors :

Hamlet. Version de Xavier Lemaire. Théâtre C. Liger. Nîmes

Publié, le :

Le roi du Danemark est mort… Le jeune Prince Hamlet, fils du feu roi, vit très mal cette situation… Or, au dehors des remparts du château d’Elseneur, apparaît, les nuits de pleine lune, un spectre ! « Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Danemark » ?

Des mots, des mots, des mots… « Être ou ne pas être », là sera la question. La compagnie Les larrons a toujours défendu un théâtre d’incarnation, tourné vers l’art du jeu, l’humain et le partage.

Xavier Lemaire, après Les Coquelicots des tranchées (Molière 2015 du Théâtre Public) nous propose sa version d’Hamlet. Mais, pas d’Hamlet sans un grand acteur et ce sera Grégori Baquet, avec lequel le metteur en scène a tissé un long compagnonnage, commencé avec l’Echange de Paul Claudel. Cette version d’Hamlet sera aussi la version de Grégori Baquet.

Samedi 1er décembre 2018 | 20:00

Un théâtre vif-argent pour cette pièce mythique qui touche le coeur du doute, là où les croyances  anciennes vacillent, où le monde se repense comme une solitude alors qu’il est multiple et pas forcément ordonné par une seule foi !

Une version fluide, charnelle, intense et pleine d’émotions qui fera battre le cœur de chacun.

Théâtre Christian Liger. Place Hubert Rouger. Nîmes

FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes (4 maxi)


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés