Le vendredi 20 septembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Journée Internationale des Grottes Touristiques 2018. Gard🖉

Sur Facebook

Pour la seconde année consécutive, l’ANECAT (Association Nationale des Exploitants de Cavernes Aménagées pour le Tourisme) s’associe à l’ISCA (International Show Cave Association) pour la « Journée Internationale des Grottes Touristiques »

Un événement international, coorganisé simultanément en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Angleterre, en Irlande, en Slovaquie, en Autriche, aux États-Unis…, placé sous le signe de la découverte, de l’enchantement et de la sensibilisation à un monde minéral et préhistorique atypique.

Mercredi 6 juin 2018 : journée des enfants

Les enfants seront à l’honneur des animations mises en place.  À journée exceptionnelle, tarif exceptionnel allant jusqu’à la gratuité sur certains sites.

Grotte de La Cocalière  COURRY
En plus de l’entrée gratuite pour les enfants, la grotte de la Cocalière proposera de découvrir son sentier d’interprétation qui permet de comprendre les échanges entre surface et profondeurs.
La partie accessible au public mesure 1 km. On y accède par un tunnel artificiel puis le parcours souterrain est quasi horizontal sans difficulté d’une durée d’1 heure. On peut y découvrir des disques, des perles, des bassins de cristal, une galerie préhistorique. Le retour à l’accueil
s’effectue en petit train. Son histoire a débuté il y a 35 millions d’années et se poursuit de nos jours car c’est une grotte vivante, c’est -à-dire toujours en formation.

Grotte de la Salamandre  MÉJANNES LE CLAP
En plus de l’entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans , la grotte de la Salamandre organisera une visite contée (enfant à partir de 5 ans, super jusqu’à 10 ans) à 15h15 : « Le Royaume des Géants de Cristal
est peuplé d’êtres féeriques et magiques.  Une visite contée, spécialement dédiée aux familles pour faire
découvrir la Grotte aux enfants de façon ludique et magique.

Abime de Bramabiau  ST-SAUVEUR CAMPRIEU
Gratuité pour les enfants de moins de 16 ans.
Au cœur du massif de l’Aigoual, en plein cœur du parc national des Cévennes, la rivière du Bonheur nait à l’air libre. Au contact avec le calcaire, elle va s’engouffrer sous le Causse de Camprieu pour rejaillir 800
mètres plus loin. Véritable berceau de la Spéléologie Française, la visite aménagée propose un circuit de 1 Km très accessible depuis ses nouveaux
aménagements.

Grotte de Trabuc  MIALET

connue sous le nom de “La Grotte aux 100.000 Soldats”, elle préserve en son sein le plus grand mystère
Cévenole : Les 100.000 Soldats, phénomène inexpliqué à ce jour ! Durant votre visite, cette grotte vivante vous offre une très grande diversité avec ses lacs aux eaux turquoise, ses concrétions aux couleurs féeriques et ses effets de lumières magique.

Contact ANECAT 06.30.94.01.72 – contactanecat@gmail.com

icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Camprieu

chargement de la carte - veuillez patienter...

Camprieu 44.114154, 3.476975
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes
« Disiz La Peste. Concert à Paloma. Nîmes | Total Festum 2018. Fèsta dels Cafès Òc. Sommières »
Sponsors :