Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Journées Européennes des Métiers d ’Art 2018. Dans le Gard

Sur Facebook J.E.M. - Sélection Gard 2019
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème polymorphe et fédérateur : « Futurs en transmissions »

À travers cette thématique, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite valoriser la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent.
Quelle que soit leur nature – culturelle, sociale, économique, etc. –  les liens créés par les métiers d’art sont au fondement de leur identité. C’est la transmission d’un savoir-faire entre un maître et son apprenti ; la rencontre d’un  » consomm’acteur  » et d’un professionnel autour de valeurs partagées ; le lien qui relie le citoyen à un patrimoine culturel immatériel et bien vivant, la relation de transparence et de proximité d’une entreprise non délocalisable avec son territoire…

Du mardi 3 au dimanche 8 avril 2018

À voir, à visiter à : Nîmes – Uzès – St-Quentin la Poterie – Aubais – Vézénobres

Les Journées Européennes   (JEMA) permettent de découvrir les métiers d’art, en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation ou encore au travers de manifestations originales.
Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs.

En 2018, les JEMA continuent de se développer dans de nouvelles régions en Allemagne ou en Italie et deux nouveaux pays, l’Irlande et le Danemark rejoignent ce moment fédérateur. Le public pourra donc venir à la rencontre des professionnels et participer à des événements en Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse.

 

« Féria de Caissargues 2018. Le programme | Fous Chantants 2018. Hommage à Johnny Hallyday. Alès »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

3 min de lecture
1 min de lecture
2 min de lecture

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.