Le mardi 15 octobre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Les journées nationales des voies vertes dans le Gard.

Partage Facebook | Paru, le : 30 juillet 2016
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

13ème édition

Fédérées par l’AF3V, les Journées Nationales des Voies Vertes – JNVV – sont l’un des temps forts de la Semaine Européenne de la Mobilité avec l’opération Bougez autrement pilotée par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable

(15e édition en 2016 : du 16 au 22 septembre).

La semaine européenne de la mobilité  : son but est d’inciter les usagers à penser différemment leurs déplacements, en envisageant de nouveaux moyens de transports (vélos, transports en commun, covoiturage, autopartage, …).

La semaine européenne de la mobilité valorise le partage de l’espace public et la sécurité. Elle a été mise en place pour réduire les accidents de la route et les émissions de gaz à effet de serre.  Le programme national

Les événements, toujours autour des voies vertes, sont organisés par des associations, des offices de tourisme, des collectivités, des communes, des Communautés de communes, ou bien par les conseils généraux…

Le coup de projecteur sur les voies vertes se fera le week-end du 17-18 septembre 2016.
Prenant en compte les contraintes locales, les manifestations peuvent être également organisées les week-end des 10-11 sept. ou 24-25 sept. 2016

Ces manifestations se présentent sous forme très variée, avec des animations diverses, parfois militantes ou non, comme :
◾ Inauguration de nouveaux aménagements,
◾ découverte de voies vertes avec des balades familiales :◾ randonnées pédestres
◾ randonnées à vélo

◾ ou encore des actions plus associatives pour demander l’aménagement d’une voie verte ou réaliser un débroussaillage d’une ancienne voie ferrée…

Elles sont également présentées pour un large public : piétons, cyclistes, skaters, cavaliers et ! Bref, pour tous et tout ceux qui se déplacent sans polluer !

Les véloroutes et voies vertes du Gard

 


Catégorie(s) de cet article : Editions de 2016

« Fête de la lavande à Euzet | Critérium des Cévennes. Edition octobre 2016 annulée »
Sponsors :