• Sponsors :

Les Automnales de théâtre. Aigues-Vives

Publié, le :
Théâtre

La compagnie Les mots qui fument présentera la pièce « Ça va » de Jean-Claude Grumberg

Vendredi 2 novembre 2018 | 21:00

Ce sont des gens comme nous, comme vous et moi. Quand leurs routes se croisent, qu’ils soient des proches, de simples relations ou de parfaits inconnus, le plus agile aborde l’autre avec un « ça va ? » qui n’a end aucune réponse autre qu’une banalité équivalente. Mais sous la plume de Jean-Claude Grumberg, ce e question récurrente et des plus anodines débouche immanquablement sur d’improbables situations. La scène devient alors un terrain de joutes inattendues où alternent colère, ironie, bêtise, complicité, incompréhension ou sarcasme et la salle devient la caisse de résonance de tant de vérités qui vont sans dire mais qui font tellement rire quand elles sont si bien exprimées.

 

Samedi 3 novembre 2018 | 21:00

  • La Storia compagnie présentera « Mission Florimont »
    de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi
    Complètement déjantée, absurde, faite d’anachronismes, de mauvais jeux de mots, de situations improbables, de dialogues qui partent en vrille, ou encore de parodies de comédies musicales.
    1536, le Roi de France est acculé de toutes parts, il fait appel à son ultime espoir un certain Florimont de la Paillade le meilleur de ses agents, enfin de ceux qui lui restent, pour se rendre à Constantinople afin de signer un accord secret avec Soliman Le Magnifique. Un pré- texte pour introduire un périple semé d’embûches ! Ses adversaires : des mercenaires plus terrifiants que des compagnies d’assurances, des traîtres Espagnols qui sentent les tapas à plein nez.
     Entrées libres. Salle Marius École. Tél : 04 66 35 33 63
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Aigues-Vives

chargement de la carte - veuillez patienter...

Aigues-Vives 43.738971, 4.180211
FavoriteLoadingCet article dans votre bloc-notes (4 apparaîtront sous le calendrier)
Pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés