• Sponsors :

M + Marcus MILLER. Festival de Nîmes 2019

Publié, le :
M. Rock

S’il joue principalement de la guitare sur scène, -M- est aussi multi-instrumentiste en studio, où il assure la quasi-totalité des différentes partitions.

Depuis 2018, il est l’artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique.

Il est souvent accompagné sur scène et parfois en studio (accompagnement, arrangement) de Cyril Atef, batteur et percussionniste, et Vincent Segal, violoncelliste et parfois à la basse ou aux kass-kass. Tous deux forment le groupe Bumcello. Le troisième homme est DJ Shalom, qui réalise les samples sur certaines chansons. On a également pu voir parfois à ses côtés son ami le trompettiste Ibrahim Maalouf ainsi que le flûtiste Magic Malik.

Vendredi 12 juillet 2019 | 20:00

Ouverture de la billetterie tous réseaux Mardi 27 Novembre 2018 à 10h00.

  • Marcus Miller

Il se définit lui-même comme un bassiste « funk avec une immense connaissance du jazz » (North Sea Jazz Cruise, Patrick Savey). Multi-instrumentiste, il joue d’abord de la clarinette avant de se consacrer particulièrement à la basse, et jouer aussi de la clarinette basse. Sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec Miles Davis (en naîtra dans les années 1980 l’enregistrement Tutu1). Il a également travaillé sur l’album Zoolook de Jean Michel Jarre en 1984.

Aux arènes de Nîmes

FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes (4 maxi)


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.