Le lundi 22 juillet 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Nettoiement du site Terres de Rouvière. Nîmes

Sur Facebook Nettopiement
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Projet Terres de Rouvière : opération de nettoiement du site ouverte au public. La dépollution de cet ancien terrain militaire, acheté par la Ville il y a un an, a débuté le 30 janvier.

Il s’agissait d’évacuer ou de faire exploser sur place des munitions enfouies jusqu’à 1,30 m de profondeur. Ce site de 50 ha doit devenir un « poumon vert » dédié à la détente et aux loisirs.

  • Sont prévus : 2 parcours VTT de niveau « familial » : l’un, de 3,3 km avec petites bosses, slalom, planche ; l’autre, de 1,6 km, destiné aux débutants, sans mobilier. Une zone de jeux pour enfants, un parcours de santé de 2 km avec une dizaine d’éléments sportifs, un espace de musculation et un sentier de randonnée

La phase de dépollution du site des Terres de Rouvière étant arrivée à son terme, il est engagé une phase de nettoiement de cet espace pour pouvoir ensuite procéder aux aménagements prévus.

Samedi 20 avril 2019 |  9:00 à 12:00

La ville fournit les sacs poubelles. Les participants doivent venir équipés de leurs propres gants et chaussures fermées (type baskets ou chaussure de marche.)

Rendez-vous Chemin des Terres de Rouvière entre le chemin des rondes et le chemin haut de Roulan. Opération encadrée par les services de la ville de la Direction du Cadre de vie – service Environnement/Espaces Naturels.

« Chasses œufs de Pâques 2019. Clos Gaillard. Nîmes | Parcours du cœur 2019. Journée prévention. Alès »
Sponsors :