• Sponsors :

Noël 2018 à Nîmes. Animations, marché, illuminations.

Publié, le :
Marché Noël. Maison Carrée

Marché de Noël du 1er décembre au 6 janvier. Le lundi de 14h00 à 19h00, mardi, mercredi, jeudi vendredi et dimanche de 10h30 à 19h00, samedi de 10h30 à 21h00, parvis de la Maison Carrée

• Réalité augmentée à la Maison Carrée du 23 novembre au 6 janvier.

Projections monumentales sur les Arènes et sur la façade du Musée du Vieux Nîmes, côté place aux Herbes du 5 au 9 décembre, de 17h30 à 20h00.

Spectacle de Noël. FamilleDéambulations – parades : les 14 et 21 décembre de 17h30 à 18h30,les 15, 16, 22 et 23/12 de 16h00 à 18h00.
La brigade des jouets, par la compagnie Remue-Ménage

Les jouets prennent vie au rythme d’une fanfare festive avec soldats, échassières et poupées.

Qui n’a jamais rêvé de voir ses jouets devenir géants ? Les jolies Poupées des boites à musique deviennent si grandes qu’elles nous entraînent dans leur valse, les Soldats sortent de leur rang, bondissant dans les rues, pour saluer les Grandes Dames, poupées géantes, majestueuses, gardiennes de notre univers d’enfant, la chambre à jouets.
Le rêve d’Herbert, par la compagnie Quidams
Elles s’avancent dans l’ombre, longues silhouettes blanches, sur échasses, drapées de toiles, qui semblent attendre on ne sait quel rendez-vous.

Apparaissant au détour d’un arbre, au coin d’une rue, pourvues du seul langage des silences et des gestes lents, elles entament d’étranges conciliabules, s’approchent, s’éloignent et nous invitent finalement à les suivre …

Peu à peu, elles se métamorphosent en personnages volumineux de 4m de haut.

Difformes et majestueuses à la fois, pataudes et aériennes, comme venues d’une autre planète, leurs têtes deviennent lumineuses.

Puis les silhouettes mastodontes nous entraînent autour d’un astre lumineux. Sur une musique étrange et envoutante, les personnages effectuent un rituel magique qui permettra à l’astre de s’élever dans le ciel… Comme un clin d’œil à la lune.

Comme dans un rêve !
Les elfes des neiges, les lutins de Noël et le traîneau du Père Noël, par la compagnie Soukha
Les Elfes du grand Nord quittent leur territoire de glace afin de partager leur féerie avec le peuple de la Terre.

Les Elfes enchantent les humains de leur magie voluptueuse.

Leurs musiques, un savant mélange de compositions originales et de chants elfiques, emportent le public dans une atmosphère douce et féerique. Les danses elfiques ainsi que leurs visuels spectaculaires – costumes et maquillages – ravissent petits et grands, dans la magie de Noël.

Les lutins : Les Lutins de Noël sont connus pour leur humeur festive et joyeuse !

C’est au moment des fêtes de fin d’année qu’ils apparaissent. Les Lutins de Noël viennent, alors, à la rencontre du peuple des humains pour les emmener dans la magie de Noël.

Tous musiciens, les Lutins de Noël ne cessent de déambuler au son de leur musique originale, douce, festive et enivrante. Ils égayent le public au son de la flûte, de la cornemuse, du hautbois, des percussions

et avec l’art de la jonglerie (balles, diabolo, massues) ; sur scène ou en déambulation.

 

Noël. NîmesGrande roue du 23 novembre au 6 janvier de 10h00 à 20h00.  Parvis des Arènes dès le 23 novembre. Places à prix avantageux chez vos commerçants.

Fête foraine du 7 décembre au 6 janvier de 10h00 à 20h00. – Boulevard de la Libération. Dès le 7 décembre,

 

Les boîtes aux lettres du Père Noël. Les enfants pourront   déposer leur lettre au Père Noël dans 2 boîtes installées par des Lutins à  l’Hôtel de Ville et dans le passage Halles Coupole.

Le petit train. Dès le 1er décembre balade dans tout le cœur de ville. Deux arrêts : sur le boulevard des Arènes et sur le boulevard Gambetta. Les tickets, gratuits, sont à récupérer auprès des commerçants du centre-ville.

 

Petit Marché de Noël de St Charles sur le parvis de l’ église St Charles. Exposition de crèches, concert avec l’ Ensemble Calliopé, Choeurs et Orchestre. Les 8 et 9 décembre. Inauguration le 8/12 à 12h30. Concert le 9 décembre à 16h00. Renseignements au 06 64 89 33 88.

Marché de Noël  de l’Église protestante unie de Nîmes avec salon de thé, et le groupe Hans Hellstan le dimanche à 16h00. Au Petit Temple le 7 décembre de 12h00 à 18h00, les 8 et 9 décembre de 10h00 à 18h00. Contact : 06 30 53 58 72.

Le goûter de Noël de l’Office des Seniors. Inscriptions dès le 19 novembre à 8h00. Au Grand Hôtel de Nîmes le 20 décembre à 13h30. Renseignements et Inscription au près de l’Office des Seniors au 04 66 28 40 90. Participation de 7  €

Le stationnement gratuit le samedi après-midi. Gratuité en surface les samedi après-midi. Deux heures de stationnement dans tous les parkings souterrains du centre-ville, sauf Gare-Feuchères,  les samedis.

FavoriteLoadingCet article dans votre bloc-notes (4 apparaîtront sous le calendrier)
Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

Les commentaires sont fermés