Le dimanche 8 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Nuit de la Lecture 2019. 3ème édition. Programme dans le Gard.

Partage Facebook
Lectures. Lecteurs
| Paru, le : 3 janvier 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Bibliothèques et librairies ouvrent grand leurs portes, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir

de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

La Bibliothèque Carré d’Art de Nîmes rejoint à nouveau cet événement et met en place un programme exceptionnel du milieu d’après-midi jusque tard le soir.

Samedi 19 et 20 janvier 2019

  • Lectures impromptues : lectures à voix haute par des bénévoles de l’association Lire et faire Lire et des bibliothécaires. 16h00 Carré d’Art espace jeunesse +1

Puis de 23h00 à minuit. Hall d’accueil

Le bal littéraire

Avec Jean-Marie Clairambault, Emmanuelle Destremau, Samuel Gallet et Pauline Peyrade de la Coopérative d’écriture

Dès l’aube, quatre auteurs sont réunis autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour établir une playlist de chansons très connues à faire danser les morts. Ils imaginent une histoire qui prend corps dans le lieu, la ville, l’humeur ou l’événement du jour. Ils se répartissent l’écriture des épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre d’un des morceaux choisis.

Le soir, vous – spectateur-danseur- êtes en piste avec les auteurs qui à plusieurs voix nous racontent une histoire à danser debout. Vous êtes invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau (et pas l’inverse !).

Hall d’accueil  Carré d’Art  21h30

La carte des évènements dans le Gard


Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Concert Colà Antica. Théâtre C. Liger. Nîmes | Abrivado des plages 2019. La Tradition au Grau du roi »