Le dimanche 17 novembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Nuit des étoiles 2019 à Concoules.

Partage Facebook
| Paru, le : 29 juillet 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

La Nuit des Étoiles 2019 au Mont-Lozère. Le jardin des Nymphaeas de Concoules dévoile son côté obscur à l’occasion des Nuits des Étoiles. Refuge pour la biodiversité, le jardin des nénuphars de Titus abrite bien sûr ses fleurs géantes de nymphaeas tropicaux nocturnes se révélant ensemble au rendez-vous des douze coups de minuit,

mais aussi une myriade d’animaux aux mœurs nocturnes : rapaces et autres oiseaux de nuit, amphibiens éloquents, mammifères et chiroptères sont les stars et divas de la nuit au jardin.

21:30

CONCOULES

SAMEDI 3 AOÛT 2019

PARC NATIONAL DES CÉVENNES

Une scénographie surprise accompagnera vos pas mal assurés dans le jardin… de nuit.

Clou du spectacle… l’espace… un vrai luxe qui a valu au Parc National des Cévennes le label Réserve Internationale de Ciel Étoilé.

Dans le cadre des « Nuits des étoiles » 2019, venez à la rencontre des planètes géantes de notre système solaire, de la voie lactée et des lointaines galaxies… ou tout simplement vous allonger dans l’herbe pour laisser les amphibiens vous conter des histoires d’étoiles filantes et de « grand ours ».

Le Parc National des Cévennes, Titus et les associations Triton et Astrolab s’associent pour l’occasion afin de vous faire découvrir les merveilles de l’univers au volant de leurs télescopes magiques… mais aussi en vous (ré-)apprenant à lever les yeux vers le ciel, en toute simplicité.

  • Titus le jardin des Nymphaeas 30450 Concoules (au bord de la D906 à côté de la Pizzéria). Parking en contrebas (parking de la salle des fêtes de Concoules) – Contact : 04 48 32 00 37 / 06 29 47 37 81


Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« La nuit des étoiles 2019 à Fons | Nuit des étoiles 2019 dans le Gard. Les manifestations »