Le dimanche 8 décembre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Pages ouvertes aux enfants. Édition 2019. St Christol lez Alès.

Partage Facebook
| Paru, le : 7 avril 2019
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

« Pages ouvertes aux enfants » est un évènement culturel et artistique en direction des jeunes enfants, de leur famille et des adultes qui les entourent.  Cet événement met en synergie les activités lectures, de contes, d’écriture et d’arts plastiques.

Les thèmes sont divers cette année :

« Différent.e ? » sert de fil conducteur pour la scénographie des lieux, réalisée par les élèves du lycée J. B ; Dumas, sous la houlette des professeurs plasticiennes Dominique Jenny, Adeline Lacordaire et Nathalie Manoël.

« Sexe, culture, handicap…» pour la journée professionnelle (conférence de Francisca Lefort, professeur retraitée d’Arts Plastique de l’IUFM de Montpellier, le mercredi après-midi) et Alix Welman enseignante en philosophie retraitée, membre d’Amnesty Témoignage pour la table ronde du samedi matin (lectures offertes aux enfants durant la table ronde à la maison pour tous).

L’exposition permettra d’admirer les œuvres originales de Géraldine Alibeu, Iva Tésorio, Béatrice Boutignon, René Turc, Frédéric Cartier-Lange. Ces auteurs illustrateurs, animeront le jeudi des ateliers pour scolaires.

Du mercredi 17 au samedi 20 avril 2019

Lectures, contes et spectacles pour les crèches, les scolaires, les familles.

Guy Gatepaille et sa machine à histoires.  La Cie Volpinex débarquera avec ses valises et son spectacle « Merci d’Etre Venus ». « Souffle la bougie» par la Cie Batifol pour les scolaires.  Et pour les tout-petits « Vanille la Chenille» par la Cie Théâtrale Francophone

Du 17 au 19 avril 2019 – Le 20 avril

Adresse : Maison pour Tous. Saint Christol lez Alès  – Renseignements complémentaires : 04 66 60 69 03


Catégorie(s) de cet article : Évènements passés de 2019

« Patrick Fiori en concert aux arènes du Grau du roi |  Chasse aux œufs à Gallargues-le-Montueux »