• Sponsors :

Programme Féria de Pentecôte Nîmes 2019

Publié, le : Sur Facebook
Férias Pentecôte et Vendanges. Nîmes 2019 FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

La féria en détails. Retrouvez sur cette page le programme détaillé des festivités : concerts, expositions, spectacles équestres ainsi que les manifestations taurines : abrivados et encierros.

Prochaine féria de Nîmes : Pentecôte 2019, du 6 au 10 juin

Du jeudi 13 au dimanche 16 septembre 2018

Jeudi 13 septembre

11h00 : Dévoilement de la statue TOROS – Esplanade Charles de Gaulle

17h00 : Premières Vendanges du Clos de la Fontaine. Vignes des Jardins de la Fontaine

Vendredi 14 septembre

nimes-arenes-feria

12h00 : Guinguette des Férias – Pôle Antoine Castelnau. – 14, rue des Chassaintes

12h30 : Brindis – Cloître de la Chapelle des Jésuites

17h00 à 22h00 : Animation des Peñas dans le Centre-Ville

19h00 : Guinguette des Férias – Pôle Antoine Castelnau

Taureau21h00 : Toro Piscine au Bosquet

21:00 : Abrivado Rue de la République – Manade du Gardon

21:00 : Scène musicale sur le parvis des arènes avec « Mariachi Impérial », première partie Chicuelo « 60 ans d’Arènes »

Samedi 15 septembre

abrivado

10h00 à 22h00 : Animation des Peñas et des Bandas dans le centre-ville

13h30 : Grand défilé des bandas – Parcours : Arènes – boulevard Victor Hugo – final Maison Carrée

Taureau14:00 : Abrivado. Boul. Jean Jaurès

14h30 à 16h00 : Animations traditions locales – Temple de Diane dans les Jardins de la Fontaine

15h00 à 16h30 : Espace Taurin, Spectacles taurins avec 4 becerradas – Bosquet des Jardins de la Fontaine

16h00 à 18h00 : Spectacle équestre – Jardins de la Fontaine (grand mur) – Voltéo

19h00 : Toro Piscine au Bosquet

21:00 : Scène musicale sur le parvis des arènes avec « Sinclair», première partie OPTM « Lauréat de édition 2018 de la bourse des Jeunes Talents »

Dimanche 16 septembre

bandas_nimes

10h00 – Messe des vendanges – Cathédrale St Castor

10h00 à 20h00 : Animation des Peñas et des Bandas dans le centre-ville

Taureau13:00 : Abrivado – Rue Notre Dame – Manade Briaux

13h30 : Grand défilé des bandas – Parcours : Arènes – boulevard Victor Hugo – final Maison Carrée

14h30 à 16h00 – Animations traditions locales – Temple de Diane dans les Jardins de la Fontaine

15h00 à 16h30 : Espace Taurin – Spectacles taurins avec 4 becerras – Bosquet des Jardins de la Fontaine

16h00 à 18h00 : Spectacle équestre – Jardins de la Fontaine (grand mur) Tour magno gardiano

 

PC Féria
La mairie de Nîmes répond à toutes vos questions durant la Féria  Tél : 04 66 76 73 88.  Le PC Feria est situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, aile gauche.

Transports

Cette année la navette Feria est remplacée par la ligne T1 du tram’bus. Info Tango Tél.0 820 22 30 30 – www.tangobus.fr

Accessibilité P.M.R
Une plateforme est spécialement aménagée au Arènes (vomitoire 106) afin de permettre aux personnes à mobilité réduite et à leurs accompagnants d’assister aux spectacles à un tarif préférentiel.  Un parking est mis à disposition des P.M.R. sur tout le linéaire de stationnement de la rue Bridaine, à proximité des Arènes et des animations de la Feria.

Espace Prévention Jeunesse

La Ville met en place au square Antonin l’Espace prévention Jeunesse. Lieu d’accueil, d’écoute, des boissons, des éthylotests, des préservatifs, des bouchons d’oreilles seront disponibles.Une équipe mobile de prévention jeunesse déambulera

(Il s’agit des bodégas de la Féria de Pentecôte. Certaines ne seront pas ouvertes pour les Vendanges)

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arènes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arènes 43.834381, 4.360397
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes


Lien pour marque-pages : Permaliens.
Sponsors :

44 Commentaires

  1. Marie Noelle du Peloux

    Monsieur Sébastien, je vous remercie de votre réponse un peu moins stupide que celle de Méliissà Brnn, toutefois, quand on connait bien la géographie, le NORD c'est vaste et même très très vaste, je ne pense pas que PARIS soit considérée comme une ville du Nord, à part le salon de l'agriculture annuel (pour les ignares et ceux qui ne savent pas ce qu'est un mouton ou une vache, etc…) donc je réitère mes propos, Nîmes est une ville de merde, sadique, qui véhicule d'énormes ondes négatives et sachez cher Monsieur que je n'y suis pas venue pas choix personnel mais par obligation professionnelle, donc je suis en droit de ne pas m'y sentir très à l'aise, surtout quand on défend toutes vies animales (et humaines lol !!!!) pastis, corridas, ferias, superficialité à gogo et replis sur soi, sont les letmotiv de cette ville qui se meurt petit à petit, les villes taurines et à excès en tous genres, peuvent convenir à beaucoup de personnes j'en conviens aisément quand on voit le nombre de NORDISTES, pas de calais, chtimis etc…. qui viennent pour la plupart feignasser au soleil et se poivrer le museau, il parait que la vie est moins dure au soleil, en attendant le soleil et les corridas ne remplissent pas le frigo, si vous suivez bien les infos, vous verrez que Nimes est classée dans les villes ou la délinquance est la plus importante !!! ou le taux de chômage et d'oisiveté explose plus qu'ailleurs, des choix de vie qui ne sont hélas pas les miens…. ceci étant, j'envisage avec ma fifille NÎMOISE, (euh ??? dois je l'abandonner ???? ah ah ah ah ah, de partir en Australie prochainement rejoindre mon fils, une autre vie, un autre continent, d'autres batailles, mais mon Dieu comme les AUSTRALIENS sont décontractés et accueillants !!! ) pas trop de racailles, idem pour le chômage et un cadre de vie que beaucoup de personnes envient !!! donc les mauvaises langues se calment, ferment leurs clapets, nous sommes en république que je sache et je suis libre de donner mes impressions sur une ville bâtie sur les cruautés animales et humaines, Nîmes ville ROMAINE par excellence non ??? et sachez cher Monsieur Sébastien que la vie nous amène parfois dans de bien tristes contrées malgré soi, tout n'est pas rose….. mais les cruautés envers les animaux et les humains m'ont toujours révoltée !!! voila …; J'ai pris du temps pour éclairer votre lanterne, ne me remerciez pas ce fut avec grand plaisir…. sur, ce, un salut de Nîmes en espérant que celui ci ne vous portera pas poisse…. mdr

  2. Marie Noelle du Peloux

    Méliissà Brnn bon no comment, un conseil, retournez sur les bancs de l'école pour une bonne orthographe !!!c'est du verbe être, ou c'est ah ah ah ah ah , lol, et Méliiissà Brnn je vais me lâcher un peu pour me mettre à votre petite niveau ! les commentaires ainsi que les réponses sont libres mais je VOUS EMMERDE, je suis PARISIENNE, connasse, voila, ma réponse vous satisfait….???? encore une troll…

  3. Marie Noelle du Peloux

    Méliissà Brnn bon no comment, un conseil, retournez sur les bancs de l'école pour une bonne orthographe !!!c'est du verbe être, ou c'est ah ah ah ah ah , lol, et Méliiissà Brnn je vais me lâcher un peu pour me mettre à votre petite niveau ! les commentaires ainsi que les réponses sont libres mais je VOUS EMMERDE, je suis PARISIENNE, connasse, voila, ma réponse vous satisfait….???? encore une troll…

  4. Méliissà Brnn Commence à parler et écrire en français et peut être que tu pourras donner ton avis ! c'est toi qui devrais partir dans le nord pour apprendre peut être le respect. En tant que cavalière, j'ai honte de te voir à cheval surtout pour le cheval. Voilà le sud dont je suis et pas fière de l'être, avec toutes les personnes de merde qui s'y trouvent comme toi et qui font de ce département le niveau intellectuel le plus bas de la France.

  5. Marie Noelle du Peloux tu vie dans une ville ou la tauromachie fait parti des traditions je dirai meme une region entiere je peut comprendre que tu n'aime pas sa mais inutile d'insulté change de region va dans le nord ya des vache la bas =)

Les commentaires sont fermés