Le lundi 14 octobre 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Le Gard. Où sortir, que voir, que faire ?

Sponsors :

Saint-Géniès de Comolas, terre de vignobles.

Partage Facebook | Paru, le : 25 novembre 2010
Loading
😍 Cet article dans votre bloc-notes

Vestiges préhistoriques et antiques :

Grotte de l’Amphithéâtre mobilier néolithique.

Grotte du Lierre : vestiges gallo-romains et médiévaux.

Château de Correnson.

Eglise 10ème/14ème/19ème : façade néo-romane.

 TERRE DE VIGNOBLES :

Logo Vins A.O.C Côtrd du Rhône dans le Gard 20 communes du Gard produisent des vins d’appellation  » CÔTES DU RHÔNE », classé en A.O.C : On trouve essentiellement 5 types de sols dans les Côtes du Rhône. Les sols à galets aux terres argileuses, les sols caillouteux “argilo-calcaires” et les sols d’épandages caillouteux (sur les pentes des reliefs) offrent à la vigne une alimentation en eau régulière et la restitution, durant la nuit, de la chaleur emmagasinée le jour par les cailloux. Ils sont particulièrement propices à l’élaboration de vins de garde. Les sols loessiques et les sols sablonneux offrent une alimentation hydrique plus contrastée. Ils conviennent mieux à l’élaboration des vins blancs et rosés ainsi qu’aux vins rouges plus légers.

COMPS DOMAZAN ESTEZARGUES FOURNES LIRAC MONTFAUCON MONTFRIN PUJAUT REMOULINS ROCHEFORT DU GARD ROQUEMAURE SAINT GENIES DE COMOLAS ST HILAIRE D’OZILHAN ST LAURENT DES ARBRES SAUVETERRE SAZE TAVEL THEZIERS VERS PONT DU GARD VILLENEUVE LES AVIGNON

ZNIEFFZone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique Bois de Clary et Montagne de St-Geniez dominant la vallée du Rhône : Ce massif est parcouru par des chemins en particulier dans le bois de Clary. La N580 le traverse entre la montagne de Saint-Geniès et le bois de Clary.

 Un circuit de moto-cross et une sablière en activité jouxtent le périmètre au nord-est. Quelques vignes sont implantées au coeur de la garrigue.

Autour des PalombesCe milieu rupestre accueille un oiseau peu commun, protégé sur le plan national et inscrit sur le livre rouge des espèces menacées de France : l’Autour des palombes.

Ce massif forestier présente tout d’abord un intérêt paysager.

En effet sa position topographique, son altitude, son taux de boisement et la présence de falaises font de ce site un point fort du paysage de la vallée du Rhône.

Signalons également l’intérêt écologique de ce boisement en zone méditerranéenne. Les boisements, notamment lorsque les pentes sont fortes, participent à la protection des sols ainsi qu’à la régulation hydraulique.

Enfin, ce bois est une zone de refuge et d’accueil pour de nombreuses espèces animales et végétales spécifiques des milieux forestiers méditerranéens.

Bagnols dans le Gard office de tourismeOffice de Tourisme Espace Saint Gilles

BAGNOLS-SUR-CÈZE

Horaires d’ouverture: De janvier à mai et d’octobre à décembre du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 13h De juin à septembre du lundi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 10h à 13h

Fait partie de la Communauté de communes Rhône Cèze Languedoc Bagnols-sur-Cèze :

BAGNOLS-SUR-CÈZE

LAUDUN-L’ARDOISE

PONT-ST-ESPRIT

SABRAN

ST-ALEXANDRE

ST-ETIENNE-DES-SORTS

SAINT-GENIÈS-DE-COMOLAS

ST-NAZAIRE

ST-VICTOR-LA-COSTE

VÉNÉJAN

COMMUNES CONCERNÉES PAR CETTE UNITÉ DE PAYSAGE :

Cavillargues Connaux Gaujac La Bastide-d’Engras Laudun Le Pin Lirac Montfaucon Pougnadoresse Roquemaure Saint-Geniès-de-Comolas St-Laurent-des-Arbres St-Laurenta-Vernède St-Marcel-de-Careiret St-Paul-les-Fonts St-Pons-la-Calm St-Victor-la-Coste Tresques

1821 habitants
Mairie" MAIRIE : place de l’église 30150 ST GENIES DE COMOLAS Tél : 04 66 50 00 68

http://www.st-genies-de-comolas.fr/


Catégorie(s) de cet article : Villes et villages du Gard

« Saint-Gervais, Saint-Nazaire, zones boiséees | Carsan et son église du X° siècle »
Sponsors :

Les commentaires sont réouverts depuis le 15 septembre.

avatar
  S’abonner  
Notifier de