Le jeudi 18 juillet 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Saint-Hippolyte-de-Montaigu, son oppidum

Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Vestiges préhistoriques et antiques : Site  moustérien du pic de Montaigu.

Grotte du Grand Coucouillet : céramique du  chalcolithique.  Oppidum de la Tourasse.

Fortification de type celtique généralement aménagée en surplomb, protégée par des fossés et servant de refuge et de lieu de rencontre.

Une occupation chalcolithique avait déjà été signalée dans les années 60. La reprise des fouilles a livré un mobilier lithique et céramique attribué à la culture de Fontbouisse.

Culture néolithique et chalcolithique du Languedoc, qui fait suite au chasséen, et se développe entre le IIIe et le IIe millénaire;(2200-l800 av. J. C.).  Essentiellement pastorale, elle connaît la première métallurgie du cuivre.

À VOIR, À VISITER…

Situé à 7 km d’Uzès sur la route de Bagnols, St-Hippolyte doit son nom à un martyr du IIIe siècle. Ce fut le siège d’un prieuré relevant de l’évêque d’Uzès. Ses curiosités, : une tour carrée du XII-XIIIe siècle, dite « la Tourasse », une église romane du XIIe siècle et le Mont Aigu, haut de 257 m.

À voir : Oppidum de la Tourasse – Tour Carrée (XIIe et XIIIe siècles)

Le Mont-Aigu ( ancien oppidum entre le Ve et le 1er siècle av. J.C) offre un panorama unique sur toute la plaine d’Uzès et on aperçoit les contreforts et premiers sommets des Cévennes.

office de tourismeL’OFFICE DE TOURISME DES COMMUNES DE L’UZÈGE : Office de Tourisme d’Uzès et de l’Uzège Chapelle des Capucins – BP 13129 – 30703 Uzès Cedex Tél. +33 4 66 22 68 88 – Fax +33 4 66 22 95 19 UZÈS

Horaires d’ouverture : Horaires d’été, du 1er juin au 30 septembre : du lundi au vendredi de 9h à 18h (19h en juillet et août). Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 17h. Horaires d’hiver, du 1er octobre au 31 mai : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Samedi de 10h à 13h, fermé le dimanche Fermé le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre, le 1er janvier, le 1er mai et le 8 mai.

Aigaliers . Arpaillargues-Aureilhac . Blauzac . Flaux. La Capelle-Masmolène . Montaren-St Médiers . St Hippolyte-de-Montaigu . St Maximin . St Quentin-la-Poterie . St-Siffret . St Victor-des-Oules . Sanilhac-Sagriès . Serviers-et-Labaume . UZÈS . Vallabrix

COMMUNES CONCERNÉES PAR CES UNITÉS DE PAYSAGE :

Aigaliers Argilliers Belvezet Bouquet Castillon-du-Gard Cavillargues Connaux Domazan Estézargues Flaux Fontarèches Fournès Gaujac La Bastide-d’Engras La Bruguière La Capelle-et-Masmolène Le Pin Lirac Montaren-et-Saint-Mediers Pougnadoresse Pouzilhac Rochefort-du-Gard Saint-Hilaire-d’Ozilhan Saint-Hippolyte-de-Montaigu St-Laurent-des-Arbres St-Laurent-la-Vernède St-Marcel-de-Careiret St-Maximin St-Paul-les-Fonts St-Pons-la-Calm St-Quentin-la-Poterie St-Siffret St-Victor-des-Oules St-Victor-la-Coste Serviers-et-Labaume Seynes Tavel Uzès Vallabrix Vallérargues Valliguières Vers-Pont-du-Gard

Aigaliers Arpaillargues-et-Aureillac Aubussargues Blauzac Flaux La Capelle-et-Masmolène Montaren-et-Saint-Mediers Saint-Hippolyte-de-Montaigu St-Quentin-la-Poterie St-Siffret St-Victor-des-Oules Serviers-et-Labaume Uzès Vallabrix

194 habitants
MAIRIE : Chemin des sources 30700 ST HIPPOLYTE DE MONTAIGU – Tél : 04 66 22 24 13
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Saint-Hippolyte-de-Montaigu

chargement de la carte - veuillez patienter...

Saint-Hippolyte-de-Montaigu 44.032115, 4.492862
« Montaren-et-Saint-Mediers, la combe de Labaume | Saint-Quentin-la-Poterie, village des Arts céramiques »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...