Le jeudi 27 juin 2019 . Bienvenue à Nîmes, dans le Gard

Nemausus.com

Nîmes. Dans le Gard. Où sortir ? Que voir, que faire ?

Sponsors :

Saint-Jean de Serres, chaînon des collines

Sur Facebook
FavoriteLoading - Cet article dans votre bloc-notes

Siège d’un prieuré à la collation de l’évêque de Nîmes (avant 1790),

et doyenné de l’archiprêtré d’Alès au 19ème.

Lors de leur création, quinze paroisses de l’actuel département du Gard ont été placées sous le vocable de « Saint Jean-Baptiste ».

Outre St-Jean-de-Serres, ce sont Alès, Bellegarde, Cabrières, Campestre-et-Luc, Carnas, Générac, Molières-Cavaillac, Courbessac, St-Jean-de-Roque, Redessan, Rodilhan, Roquemaure, Saint-Jean-de-Crieulon et Sauveterre.

Pour distinguer celles qui ont gardé Saint-Jean dans leur nom, il a fallu ajouter un déterminant : Saint-Jean-de-Serres avec le serres qui signifie « chaînon de collines ».

À VOIR, À FAIRE…

Eglise d’origine romane, restaurée 17ème et 19ème.

Puits communaux. Four à chaux, moulin à vent.

Arboretum communal, Espace des Droits et Devoirs des Enfants.

Golf dans le GardESPACE LOISIRS ST-JEAN-DE-SERRES :

PARCOURS INITIATION AU GOLF : Route du stade. ( Aménagement Handicapés moteur) 

Terre de vignobles :

La cave coopérative de St. Jean-de-Serres, regroupant 70 adhérents, propose des vins à la vivacité préservée et au parfum méditerranéen, régulièrement primés lors de concours de dégustation.

La cave des vignerons de St. Jean-de-Serres est équipée de techniques de vinification modernes et laisse part aux procédés physiques naturels : vendanges à la fraîcheur matinale pour les blancs et les rosés, maîtrise des températures par le froid, pressurage pneumatique.

Les vins de cépages blancs (Chardonnay, Sauvignon, Viognier) dévoilent leurs arômes ensoleillés. Les Grenache, Cinsault et Syrah donnent des vins rosés harmonieux et fruités.
Issus de sélections parcellaires, les vins rouges de Cabernet, Merlot ainsi que le Duché d’Uzès concentrent la chaleur de ce terroir !

COMMUNES CONCERNÉES PAR CETTE UNITÉ DE PAYSAGE :

Aigremont Anduze Boisset-et-Gaujac Boucoiran-et-Nozières Bragassargues Canaules-et-Argentieres Cardet Cassagnoles Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac Lédignan Lézan Logrian-Florian Maruéjols-les-Gardon Massanes Massillargues-Attuech Ners Puechredon Quissac Ribaute-les-Tavernes St-Bénézet St-Jean-de-Crieulon Saint-Jean-de-Serres St-Nazaire-des-Gardies St-Théodorit Sauve Savignargues Tornac Vézénobres 

499 habitants
MAIRIE : 3 place de l’église 30350 ST JEAN DE SERRES Tél : 04 66 83 41 07
icon-car.pngFullscreen-LogoQR-code-logo
Saint-Jean de Serres

chargement de la carte - veuillez patienter...

Saint-Jean de Serres 43.993822, 4.070827

http://www.saintjeandeserres.fr/

« Tornac / Saint-Jean de Crieulon, sur la ripisylve du Gardon | Savignargues / Saint-Nazaire des Gardies »
Sponsors :

Ceci devrait vous intéresser...

Bienvenue à Nîmes et dans le Gard.

logo Nemausus.com NEMAUSUS.com est un site axé sur les sorties à faire à Nîmes et plus largement dans le Gard. Vous y trouverez les programmes du cinéma à Nîmes, les spectacles, concerts, représentations théâtrales un peu partout dans le département. Sans oublier les fêtes de village, les marchés divers, les vide-greniers,... En dehors de cet agenda, des pages présentent le Gard : des Cévennes à la Méditerranée en passant par la garrigue et les pentes du Rhône jusqu'à la Camargue.

Chaque commune du département y est succintement présentée... Bonne visite.